Bonjour,

J'utilise RFTTemplate pour gérer mes modèles de documents (avec le moteur Velocity). D'ailleurs au passage, je trouve cet outil simple à utiliser et efficace. Le site est également bien documenté donc merci pour tout ce travail des developpeurs .

Par ailleurs, je souhaiterais utiliser des conditions dans RTFTemplate. Pourriez-vous m'indiquer la meilleure piste à suivre ? Je ne sais pas si c'est possible mais l'idéal serait de gérer les conditions un peu comme les boucles (avec un signet depuis la macro RTFTemplate et défini dans le xml comme un IF_i). Cela permettrait aux utilisateurs d'ajouter des IF sans avoir a ajouter des signets "à la main".

De plus, j'ai une autre remarque qui concerne la gestion des images dynamiques. J'utilise la méthode indiquée sur le site c'est à dire que j'envoie à mon template un objet de type FileInputSteam à mon contexte et j'utilise ce champ dans le modèle (par ex $img_stream). Cette méthode fonctionne parfaitement si j'utilise une seule fois le mergefield où j'ai mon FileInputSteam dans le template. Par contre, si je réutilise $img_stream une seconde fois (ou plus) dans le template l'image n'est pas réaffichée. Est-ce normal ? Il y t-il une solution de contournement ?

Merci à tous.