Bonjour tout le monde,
J'ai une chtite question:
Est il possible de transformer un string en entier? en sachant que je suis sur que mon string n'est formé que de chiffre.
Bonne journée.
Bonjour tout le monde,
J'ai une chtite question:
Est il possible de transformer un string en entier? en sachant que je suis sur que mon string n'est formé que de chiffre.
Bonne journée.
Jette un œil aux méthode Int32/Int64.Parse. Tu as également la méthode TryParse, qui évite l'exception si le format n'est pas correct, et renvoie un booléen indiquant si la conversion s'est bien passée.
A lire : Les règles du forum
Merci bien mais je cois que j'ai posté ma question trop vite...
J'ai tester comme ca :
et ca marche ^^.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 string numero = picturebox.Name.ToString(); numero = numero.Remove(0,10); int num = System.Convert.ToInt16(numero); label31.Text = num.ToString();
Mais tout de même merci pour ta réponse rapide, si jamais mon code plante je me pencherais du coté du tryparse.
Tu peux aussi essayer : Convert.toInt32(TonString);
Tu risques d'avoir un problème avec ce code.
Si numero="0102030405" alors
déclenchera une OverflowException alors même que num a la capacité d'accueillir cette valeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int num = Convert.ToInt16(numero)
Donc si ta cible est un int (Int32), tu dois utiliser la méthode ToInt32 de la la classe Convert.
Merci pour l'aide mais je ne risque pas de dépasser 100, mais je le passe en int32, ca coute rien ^^. Merci pour les infos, bonne journée.
Partager