Bonjour,

J'ai commencé à étudier Java et je suis entrain de faire un exercice sur le polymorphisme et l'héritage. Je ne sais pas par où commencer pour créer mes classes de poker et de blackjack avec l'utilisation des concepts énoncés plus haut. Voici en bas les classes de base. merci d'avance pour les apports.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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/**
 * Jeu de cartes contenant 52 cartes distinctes
 
 * @author
 * @version 1.0 2008-11-01
 */
import java.util.*;
 
public class JeuDeCartes
{
    //Champs privés de la classe JeuDeCartes
    private ArrayList<Carte> jeu = new ArrayList<Carte>();
 
    /**
     * Constructeur de la classe JeuDeCartes
     *
     */
    public JeuDeCartes()
    {
        for (Couleur couleur : Couleur.values())
            for (Numero numero : Numero.values())
                jeu.add(new Carte(numero, couleur));
    }
 
    /**
     * Méthode qui retourne un nombre de cartes choisi par l'utilisateur en paramètre
     * @param int nombre
     */
    public void choisirNombreCartes(int nombre)
    {
        Random generateurAleatoire = new Random();       
 
        if (nombre >= 0 && nombre <= jeu.size())      
        {
            for (int i = 0 ; i < nombre ; i++)
            {
                int nombreAleatoire = generateurAleatoire.nextInt(jeu.size());
                System.out.println(jeu.remove(nombreAleatoire));
            }
        }
        else
        {
            if(jeu.size() == 0)
            {
                System.out.println("Le paquet de cartes est vide!");
            }
            else
            {
                System.out.println("Le nombre de carte choisi doit être entre 1 et " + jeu.size() + ".");                  
            }          
        }
    }
}
 
 
 
 
public class Carte {
 
     //Champs privéa
    private final Enum numero;
    private final Enum couleur;
 
    //Constructeur
    public Carte(Enum numero, Enum couleur) {
        this.numero = numero;
        this.couleur = couleur;
    }
 
    //Méthode accesseur
    public Enum numero() { return numero; }
 
    //Méthode accesseur
    public Enum couleur() { return couleur; }
 
    //Méthode toString
    public String toString() { return numero + " de " + couleur; }
 
}
 
 
 
 
/**
 * Enumeration class Numero - write a description of the enum class here
 *
 * @author (your name here)
 * @version (version number or date here)
 */
public enum Numero
{
   n2("Deux"),n3("Trois"),n4("Quatre"),n5("Cinq"),n6("Six"),n7("Sept"),n8("Huit"),n9("Neuf"),n10("Dix"),n11("Valet"),n12("Dame"),n13("Roi"),n1("As");
 
   // The command string.
    private String numero;
 
    Numero(String numero)
    {
        this.numero = numero;  
    }
 
    public String toString()
    {
        return numero;  
    }
}
 
 
 
/**
 * Enumeration class Couleur - write a description of the enum class here
 *
 * @author (your name here)
 * @version (version number or date here)
 */
public enum Couleur
{
    COEUR("Coeur"), CARREAU("Carreau"), TREFLE("Trèfle"), PIQUE("Pique");
 
    // Champ où la couleur est stockés
    private String couleur;
 
    Couleur(String couleur)
    {
        this.couleur = couleur;  
    }
 
    public String toString()
    {
        return couleur;  
    }
 
}