Bonjour, je suis nouveau sur le forum Java :o
j'espère ne pas m'être trompé de sujet
voilà mon problème : pour un jeu je dois repeindre un écrans régulièrement (ce n'est pas un jeux en temps réel mais il dois se repeindre genre toutes les 0.5 secondes)
j'utilise dans une boucle
le hic c'est qu'il me fait bien glander le temps (n fois les 100 milli secondes)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 do{ [Calcul] Arepeindre.repaint(); try{ Thread.sleep(100); }catch(Exception e){} }while(...);
mais durant toute cette période, il ne repeint pas le JPAnel
(il n'appel pas la méthode paintcomponent(Graphics g) (j'ai mins un Systeme.out.println dedans)
voilà
je commence a déprimé parce que quand je copie colle un exemple du site :p ça marche -_-' et il fonctionne selon le même genre de principe :'(
quelqu'un a déjà eu le problème et sait d'où il pourrait venir ?
Merci d'avance
PS: la methode repaint() fonctionne .... mais quand la boucle est finie ... il repeint tous et on vois le résultat final mais ce qui m'interesse c'est de voir pas à pas
PPS : si je remplace le bloc try Catch par un JOptionPanel qui bloque le programme jusqu'a ce que j'appuie sur OK tout marche à merveilles
sauf que je dois cliquer plus de 200 fois sur ok d'affiler pour voir étape par étape :p
Merci =)
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