Je ne sais pas ce qui a changé dernièrement, mais les caractères qui ont des accents ne semblent plus s'afficher... voyez sur la photo en pièce-jointe.
Comment résoudre ce problème???
Merci
Je ne sais pas ce qui a changé dernièrement, mais les caractères qui ont des accents ne semblent plus s'afficher... voyez sur la photo en pièce-jointe.
Comment résoudre ce problème???
Merci
Bonjour
ton probléme est du aux encodages , il faut precisé quel type d'encodages tu utilise pour ton site ,si non l'encodage iso-8859-1 peut reglé l'affaire.
et bien j'ai mis le charset a iso-8859-1 et ça fonctionner pour qu'est-ce qui s'affichait à partir du code php
ex. : echo "Répertoire.."
Mais parcontre, le texte qui était seulement affiché à partir du HTML n'affiche plus ses accents et les remplacent par d'autres symboles
Est-ce que ça réglerait l'affaire si j'affichais ce texte aussi par le code php?
Bonsoir
si tu met une
Normallement il faut que tous le contenu de ta page soit convertis en iso-8859-1 , si non si tu peut me montré ton code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
Remarque :
si t'as des é , à , ê pense à utiliser les signes nommé é =é è=è etc..
et bien, comment fait-on pour convertir le texte d'un charset à l'autre, existe-t-il une option dans dreamweaver?
sinon voici mon code
Bonsoir
chez moi tous s'affiche tres bien , j'ai testé le code html tous les é sont tres bien affichés. Pour l'option convertir en format utf-8 ou autre moi j'utilise notepad ++ , tu vas sur l'onglet Format ensuite tu choisis ton encodage,autre chose essaie la derniere solution que je t'es donné de remplacer les é , à , ê avec é =é è=è ....
Partager