Bonjour
Je souhaite faire une page qui prend toute l'espace de la fenêtre du navigateur sans que les scrollbars s'affichent.
C'est assez simple, il suffit de faire comme cela :
La ou ca se corse c'est que je voudrait séparer l'espace en hauteur entre une div de hauteur variable (dépendant du contenu) et une div dont la hauteur prend tout ce qui reste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 html, body { width:100%; height:100%; margin:0; padding:0; }
J'ai tente avec une table :
1
2
3
4
5
6 <div> Texte </div> <div style="background-color:lightgrey;"> autre dont la hauteur fait tout le reste de l'espace </div>
Ça marche très bien sur Firefox et Chrome, le texte est bien affiche et la ligne du bas prend l'espace qui reste, mais pas sous IE6 ni IE7. IE veut absolument mettre 99% a la ligne du bas tout en mettant l'espace nécessaire (>1%) a la ligne du haut. Ce qui fait qu'il affiche les scrollbars car le tout dépasse de la page.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <table style="height:100%"> <tr style="height:1%"><td> Texte<br /> Texte<br /> Texte<br /> </td></tr> <tr style="height:99%;"> <td style="background-color:lightblue; height:100%;"> main content </td></tr> </table>
Qu'en pensez vous ? J'ai passe des heures sur google a chercher des solution, j'ai rien trouve de probant. Des idées pour faire ce que je cherche a faire ?
Merci
Partager