Bonjour, ma question est simple :
J'aimerais savoir comment on peut détecter avec Java si on se trouve sur un Windows 32-bit ou 64-bit.
Un grand merci d'avance !![]()
Bonjour, ma question est simple :
J'aimerais savoir comment on peut détecter avec Java si on se trouve sur un Windows 32-bit ou 64-bit.
Un grand merci d'avance !![]()
Salut,
Je suppose que System.getProperty("os.arch") devrait renvoyer x86_64...
a++
Ben en fait... j'avais essayé...
Mais chez moi ça renvoie "x86" alors que je suis sur un Windows XP x64
C'est normal?![]()
C'est peut-être juste sous Linux le x86_64
=> http://lopica.sourceforge.net/os.html
Que te renvoi la commande suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java -versionTu utilises peut-être une JVM en 32bits, ce qui expliquerait cela...
a++
Voilà voilà...
J'imagine que tu vas en déduire que j'utilise un jvm 32 bits.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 java version "1.6.0_11" Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_11-b03) Java HotSpot(TM) Client VM (build 11.0-b16, mixed mode, sharing)
Alors j'anticipe :
Comment connaître l'architecture du windows, indépendamment de la machine virtuelle utilisée?
Et alors j'ai aussi une autre question.
Supposons que je télécharges une machine virtuelle 64-bit et que je développe sous Eclipse avec cette version.
Si je veux exporter mes fichiers.class vers un WinXP 32 bit, est-ce que je saurai lancer les .class avec une machine virtuelle 32 bit ?
Excuse moi mais je ne maîtrise pas bien le sujet ;-)
Un grand merci pour tout![]()
J'en ai bien peur
Je n'en suis pas sûr mais il me semble que java -version est enrichie de la mention "64 Bits" lorsque c'est le cas...
Je pense que ce n'est pas possible sans bidouiller...
Je m'explique : sous Windows 64bits les applications 32bits sont lancés dans un sous-système comparable à un environnement 32bits. Les applis 32bits (comme la JVM 32bits) se croient donc en environnement 32bits...
Oui : les fichiers *.class ne sont en aucun cas affectés par ces changements.
Quel que soit le compilateur utilisé, une appli Java fonctionnera "de la même manière" avec une JVM 32bits ou une JVM 64 bits. La seule différence viendra que la version 64 bits pourra bénéficier des avantages de son architecture(par exemple pour les calcul sur les long/double qui tiennent sur 64 bits).
La seule contrainte étant d'avoir une version de la JVM identique ou supérieur au JDK utilisé pour compiler l'appli
Par curiosité : pourquoi as-tu besoin de connaitre cela ?
a++
Partager