Bonjour,
tout d'abord, il faut savoir que je suis débutant en HTML/php
Alors voila mon problème.
je construis une page (via du php) dans laquelle il est possible de se connecter (en tant que membre) ou de se déconnecter (si l'on s'est connecté auparavant).
La partie connexion fonctionne correctement, par contre je n'arrive pas à faire un bouton de déconnexion (qui appelera une page Accueil.php avec des paramètres de login/paswword égales à "Visiteur"
Alors j'ai penser faire cela avec un bouton que l'on met dans un formulaire.
Pour illustrer cela voila le code. En fait, la page html est construit à partir de php
La partie appelant (coté html)
La partie php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <body class="twoColFixLt"> <?php // Affiche le menu echo affiche_menu(); ?> </body> </html>
Cela fonctionne bien sauf que je ne voudrais pas voir les 2 zone de saisie du login/password.Par contre, il faudrait qu'elle soit positionnées à 'Visiteur'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php> function affiche_menu() { if(isset($_POST["login"]) and isset($_POST["password"])) {//teste le couple login/pwd et affiche une page en fonction du login // rem : c'est la que je teste $_POST["login"] = "Visiteur" } // construction de la page // Affichage de la connexion $menu_retour1.= '<form method="post" Name "Connexion" Action="Accueil.php">; $menu_retour1.= '<input type="text" name="login" id="login" value="Visiteur"/>'; $menu_retour1.= '<input type="password" name="password" id="password" value="Visiteur"/>'; $menu_retour1.= '<input type="submit" name="deconnect" id="deconnect" value="Deconnecter" />'; $menu_retour1.= '</form>'; ?>
En gros, j'aimerais masquer ces 2 inputs.
Merci d'avance pour votre aide
Faterr
Partager