IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

[BCB6]Map et points sur la map

Sujet :

C++Builder

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [BCB6]Map et points sur la map
    Bonjour tout le monde,
    J'aimerais réalisé un logiciel qui aurai pour but d'afficher une map constituer d'une image en .JPG, de plus j'aurais aussi voulue savoir comment faire pour placé au dessus de la map des points et interagir (au passage de la souris dessus, une boite s'ouvre et donne des indications, si au contraire il y a un clique, on pourait faire une sorte de drag and drop et enfin si on double clique dessus, on ouvre une popup d'identification) avec eux.

Auriez-vous déjà réaliser cela avec BCB6 et si oui par quel composant et enfin quel bout de code utilisé pour le mettre en œuvre s'il vous plait?

Je vous remercie pour vos indications.
    Draner

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut !

En supposant que l'on soit dans la phase d'édition (par ce que ça risque d'être compliqué à faire si on se donne la possibilité de fixer tout ça dynamiquement ...).
    Pour délimiter des surfaces d'une manière invisible tu peux utiliser TShape.
    Il suffit de lui donner une forme (propriété TShape::Shape) et à ce stade on peut déplacer et redimensionner à souhait sur l'image et ensuite fixer ses propriétés Brush->Style sur bsClear et Pen->Style sur psClear.
    Puis fixer sa propriété Cursor sur crHandPoint.
    A ce stade l'objet ne se déssine pas mais reste actif en matière d'événementielles et se place par dessus l'image.
    Pour finir il te suffit donc de lui donner une OnClick ou une OnMouseDown selon ce qui est disponible pour TShape !
    Le reste... c'est à toi de le développer !

A plus !

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dans mon cas je pense que si on ne fais que passé la souris sur le point, on affiche si on clique droit dessus on est en mode édition.

Une méthode serais par exemple de verrouillé avec un bouton entre édition et lecture, j'en convient toutefois on est pratiquement qu'en modification durant toute l'utilisation du logiciel.

Ensuite j'aimerais savoir avec quel composant de départ, disponible dans BCB6, je puis faire un tel prodige?

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut !

TShape pour tout ce qui est formes géométriques simples !

Une classe dérivée de TShape serait par contre beaucoup plus intéressante simplement pour lui apporter un certain nombre de mécanismes propres à l'édition (au niveau des événementielles) !!!

Suite à ce que j'ai dit, on est bien d'accord que TShape devient invisible au niveau graphisme (s'il ne dessine rien) et non au niveau événementiel car sa propriété Visible = true et l'objet vient se positionner au dessus de l'image !

Donc à utiliser pour définir des zones, et ce d'une manière invisible !

Il y a d'autres classes mais ça dépend des effets recherchés !

Je n'irai pas jusqu'a évoquer la détection des contours (donc on n'est pas loin non plus des "régions" telles qu'elles sont calculées via les API de Windows)... parce que là on risque de se retrouver assez vite sur une autre planète !

A plus !

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris ce que j'ai déduit de mon essai; il me faut un Timage pour placé l'image de fond puis des Tshapes pour faire les points qui seront des carrés qui contiendrons les donnés à affiché.

Viens le tour des interrogations:

1. Comment charger une image dans le Timage, qui me servira de fond, depuis le fichier (exclusivement en .jpg) depuis un répertoire donné qui servira de base pour toute nouvelle carte ?
    2. Peut-on placé sur la fiche plusieurs Tshapes géré dynamiquement ?
    3. Peut-on sauvegardé les emplacement des Tshapes, sur la fiche en quittant le programme, dans un fichier? Si oui quel fichier serais le plus approprié?
    4. Les données de chaque Tshapes sont situé dans un fichier qui sera surement au format .xml et seront a affiché lorsque on place la souris au desus.
    5. Dernière question, enfin, l'image de fond sera relativement grande, si je place des ascensseurs, il faut que les Tshapes suivent le mouvement, est-ce facile à mettre en oeuvre ? Et quel ethode employé pour réalisé cela ?

Je vous remercie encore pour vos précisions.
    Cordialement.

Draner

Discussions similaires

1. plusieurs points sur google maps en VBa
    Par ttfme dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2015, 14h56
  2. Calcul de coordonnées d'un point sur une Google map
    Par Abso34 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2014, 14h40
  3. Dessiner chemin entre deux points sur Google Map
    Par koukou11 dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2012, 15h17
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2011, 14h58
  5. [HTML][débutante] Map ou Onclick sur image ? Différent ?
    Par khany dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2004, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace