Bonjour,

J'ai une page qui contient des UserControl.
Ces users controls sont chargés dynamiquement, ce qui veut dire qu'à chaque load de la page, je les recharge.
Comme les AsyncPostBackTriggers ont besoin d'être déclarés au niveau du Page.Init pour fonctionner parfaitement (sans aucun cas de postback) en Ajax (quand je débutais avec les AsyncPostBackTriggers j'avais défini dans Page.Load les triggers et cela ne fonctionnait pas, donc je suis venu ici et on m'a répondu que Page.Init est requis pour les triggers).

Mon problème maintenant : oui tout fonctionne bien en ajax et en utilisant des usercontrol créés dynamiquement (avec addhandlers, asyncpostbacktriggers), mais... j'ai un problème :
- J'ai besoin d'avoir un UserControl qui accède au ViewState pour pouvoir stocker ou reprendre des données liées à une page, et comme je ne peux pas stocker cette information dans la session, je me demande comment faire car... Le ViewState est vide quand on est sur Page.Init!

Quelqu'un aurait une idée? Je ne peut pas stocker ces informations dans un cookie car ça encombrerait les communications et cela aurait le même effet que de stocker dans une session mes données, et je ne peux pas utiliser la session car ces informations ne sont utiles qu'à ma page et je n'ai pas envie d'encombrer la RAM du serveur.

Bref le ViewState est "la solution" dans mon cas pour sauvegarder un état temporaire d'une page, mais comme je n'y ai pas accès dans le Page.Init (toutes les lectures sont Nothing dans le viewstate, j'ai testé)... je ne peux rien lire et la page fait comme si rien n'avait été mémorisé.

Y'a t'il une astuce?

Merci d'avance,

Micaël