IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Modifier le texte d'un symbole et plus encore [Fait]


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de romulus
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 129
    Par défaut Modifier le texte d'un symbole et plus encore
    Bonjour,

    En ce moment, je touche à tous les langages, et évidement je ne suis pointu dans aucun d'entres eux mais je ne me laisse pas abattre... Y'a toujours une solution

    J'ai quelques questions (n'étant absolument pas spécialiste Flash/AS) :

    1°) En partant d'un tuto trouvé sur le net, j'ai créé une animation qui simule une roue (type roue de la fortune) et qui fait défiler un même clip transformé en symbole dupliqué dans une boucle for i....

    Ce symbole comprend une image de fond, et un texte (zone de texte) par dessus...

    Je souhaite modifier le texte au fur et à mesure de la progression de la roue...

    J'ai donc créé une variable tableau
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var tabNomsJeux:Array = new Array();
    que je remplies ensuite comme cela :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    tabNomsJeux[0] = "toto";
    tabNomsJeux[1] = "titi";
    ...
    et je souhaites affecter la valeur de mon champs texte de Symbole1 (c'est le nom de mon symbole) au fur et à mesure que la roue se remplies avec les éléments dupliqués dans la boucle...


    J'ai essayé ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    for (i=0; i<10; i++) {
     
    this.["element"+i].text:String = tabNomsJeux[i];
     
    ...
     
    }
    Mais ça ne fonctionne pas , je n'arrive pas à affecter le texte de mon élément de tableau dans la zone de texte de l'animation => erreur...

    Comment faire ?

    -------------------------------------

    2°) En plus de cela, j'ai un double écran, je souhaite lancer cette première appli flash en plein écran sans bordures ni menu sur mon écran secondaire, et contrôler le lancement de l'anim avec passage de paramètres de cette première appli depuis une autre appli flash que j'afficherai sur mon écran principal... Est-ce possible ?


    Merci de vos réponses et de votre aide !

    (Je bosse sur FlashPro8 et envisage de migrer prochainement sur CS3 ou 4...)

  2. #2
    Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Par défaut
    bonjour,

    je vais essayer de répondre d'abords à ta question 2 :
    oui c'est possible.

    question 1:

    déjà dans ton code je vois le tableau initiale : "monTableau" et ensuite l'utilisation d'un autre tableau "tabNomsJeux[i];"
    c'est peut être qu'une erreur de transcription sinon as-tu testé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    this.["element"+i].text:String = "toto test"
    je pense aussi que le :String n'est pas nécessaire...

    à suivre

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de romulus
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 129
    Par défaut
    Merci pour tes réponses

    Avec ou sans :string, j'obtiens le message d'erreur suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    **Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 49 : Un nom de champ est attendu après l’opérateur '.'.
         		this.["element"+i].text = "Toto";

  4. #4
    Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Par défaut
    ben oui enlève le point entre this et ["element"+i] ils doivent être collé...

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de romulus
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 129
    Par défaut
    OK, quel idiot, je n'avais même pas vu mon point en trop...

    Merci...

    Par contre, plus d'erreur mais ça ne modifie pas le texte de mon symbole...

    Mon symbole est donc un clip composé d'une image + une zone de texte (un label) que j'ai ensuite converti en symbole...

  6. #6
    Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Par défaut
    Mon symbole est donc un clip composé d'une image + une zone de texte (un label) que j'ai ensuite converti en symbole...
    ça je ne comprends pas bien il n'y a pas de "symbole" en flash, symbole est le nom générique de clip, bouton et graphisme, tu peux convertir un bouton ou un graphisme en clip mais pas en symbole ça n'existe pas.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    this["element"+i].text = "toto test"
    déjà je n'avais pas bien regardé car ça ne peut pas marcher. Si tu as un champ texte dynamique dans un clip celui doit être nommé, par exemple "labelle" donc pour l'atteindre il faudra écrire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    this["element"+i].labelle.text = "toto test"
    si après cela ça ne marche pas c'est que "element"+i ne correspond pas à un clip existant ou que le chemin est faut c'est à dire que ce n'est pas this...

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de romulus
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 129
    Par défaut
    Merci pour ton aide DomDev,

    effectivement, je n'emploie pas le bon vocabulaire (c'est sûrement lié au fait que je suis une quiche en flash )...

    Je reprends en employant les bons termes :
    J'ai 2 symboles (donc 2 clips), l'un correspond à mon texte et l'autre à l'image sous le texte...

    Alors, effectivement, mon champs texte est statique et n'a pas de nom...
    Je l'ai passé en dynamique et l'ai nommé mais je ne parviens pas pour autant à en modifier le texte (certainement dû à 'element+i' comme tu l'indiques mais je dois dire que je ne maitrise pas ce que je fais et que j'y vais au feeling pour essayer de comprendre...)...

    En passant le texte en dynamique, j'ai un nouveau problème => En statique, le texte et l'image forment un bloc et se déforment de façon similaire (effet roue qui donne l'impression que les images tournent autour d'un axe central).... / En dynamique, le texte ne suit pas l'effet...

    Pas facile à expliquer, j'aimerai bien t'envoyer mon projet pour que tu vois vraiment ce que je veux dire...

    Je dois dire que je commence à paniquer un peu car mon histoire doit être ok pour demain midi normalement...

  8. #8
    Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Par défaut
    si tu arrives à envoyer ici une version simplifiée (.fla) de ton problème j'aurai peut être le temps d'y jeter un coup d'oeil. Ceci dit, personnellement il me semble que losqu'on applique une rotation sur un clip, flash n'est plus capable d'afficher un texte dynamique contenu dans ce clip

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de romulus
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 129
    Par défaut
    Ok, je pars sur une autre solution,

    Je crée autant de clips que de cartouches de jeux différents avec le texte applati dans l'image... Je ne pourrais donc pas générer mon texte dynamiquement mais le temps presse...

    Je reviendrais sûrement vers toi très rapidement, je ne ferme donc pas le topic...

    Actuellement, je duplique mon clip via attachMovie... avec cette nouvelle façon de faire, je vais devoir faire un clip par cartouche...

    De plus, il va me falloir très rapidement trouver comment piloter une interface avec une autre .... Je souhaite lancer le Play de l'animation avec un paramètre...

    Merci ;-)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Menu déroulant qui modifie du texte
    Par oxa dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 09h20
  2. [FLASH MX2004] Modifier du texte
    Par drizztoli dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2005, 10h03
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2005, 09h32
  4. modifier les texte dans un <span>
    Par Flobel dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2004, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo