IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Allocation mémoire des Queue


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 134
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut Allocation mémoire des Queue
    Bonjour,

    J'utilise la collection Queue<T> de C# pour gérer l'acquisition de courbe (2D) en temps réel.

    au démarrage de mon appli, 40 traces vides sont initialisées ... c'est-à-dire que j'ai un tableau de 40 new Queue<Point2D>() .


    J'essaye de savoir comment Microsoft à gérer son allocation mémoire des queues ... car il ne faudrait pas qu'il alloue direct toute la mémoire dispo alors qu'aucune trace n'a pour le moment été acquise (suis-je clair ?)


    Si j'en crois ce que dit msdn :
    The capacity of a Queue is the number of elements the Queue can hold. As elements are added to a Queue, the capacity is automatically increased as required through reallocation. The capacity can be decreased by calling TrimToSize.

    The growth factor is the number by which the current capacity is multiplied when a greater capacity is required. The growth factor is determined when the Queue is constructed. The default growth factor is 2.0. The capacity of the Queue will always increase by at least a minimum of four, regardless of the growth factor. For example, a Queue with a growth factor of 1.0 will always increase in capacity by four when a greater capacity is required.
    La queue alloue par défaut une certaine taille mémoire (the capacity)... et réalloue ensuite si nécessaire de la place si on empile un nouvel élément alors que la queue est pleine.

    C'est la taille de cette allocation par défaut (lors de la construction de la queue) et si il existe un moyen de la gérer dés la construction de la queue que je cherche à connaître.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de ZaaN
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    819
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 819
    Points : 661
    Points
    661
    Par défaut
    il existe un constructeur de cette classe qui permet de regler la taille initiale allouée.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public Queue(int capacity)
    Pour les details, cherche tout seul !

Discussions similaires

  1. Gestion des allocations mémoires
    Par Khan34 dans le forum C++
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2012, 15h04
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 12h22
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2007, 21h20
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2004, 19h00
  5. Gestion mémoire des Meshes (LPD3DXMESH)
    Par [Hideki] dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2003, 20h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo