Bonjour,

Désolé de vous déranger ainsi mais je sens que je pétage de plomb est proche si je puis dire....

J'ai un script de regex que j'utilise sur une page d'inscription & une page de recommendation.
Tout marche impécablement bien lorsque je test en local !
Mais là je viens de l'upper sur un serveur distant, ca marche pas ca m'affiche sans arrêt "L'adresse e-mail n\'est pas valide."

J'ai impérativement besoin de ce script aujourd'hui, en ésperant de tout coeur que vous m'aiderez en me trouvant ce qui ne va pas ou alors en me donnant une solution autre !

Voila la page où il est implanté :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66

<?php
  // on teste si le visiteur a soumis le formulaire  
  if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') { 
     // on teste l'existence de nos variables. On teste &eacute;galement si elles ne sont pas vides 
     if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['mail']) && !empty($_POST['mail'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) { 
        // on teste les deux mots de passe 
        if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) { 
           $erreur = 'Les 2 mots de passe sont diff&eacute;rents.'; 
        } 

else { 

$atom   = '[-a-z0-9!#$%&\'*+\\/=?^_`{|}~]';   // caractères autorisés avant l'arobase
$domain = '([a-z0-9]([-a-z0-9]*[a-z0-9]+)?)'; // caractères autorisés après l'arobase (nom de domaine)

$regex = '/^' . $atom . '+' .   // Une ou plusieurs fois les caractères autorisés avant l'arobase
'(\.' . $atom . '+)*' .         // Suivis par zéro point ou plus
                                // séparés par des caractères autorisés avant l'arobase
'@' .                           // Suivis d'un arobase
'(' . $domain . '{3,63}\.)+' .  // Suivis par 1 à 63 caractères autorisés pour le nom de domaine
                                // séparés par des points
$domain . '{2,4}$/i';          // Suivi de 2 à 63 caractères autorisés pour le nom de domaine

// test de l'adresse e-mail
if (preg_match($regex, $mail)) { 

include "connect_db.php";

// on recherche si ce login est d&eacute;j� utilis&eacute; par un autre membre 
           $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" OR mail="'.mysql_escape_string($_POST['mail']).'" '; 
           $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 
           $data = mysql_fetch_array($req); 

if ($data[0] == 0) { 
              $sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['mail']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'", "", "0", "0")'; 
              mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 
              session_start(); 
              $_SESSION['login'] = $_POST['login']; 
echo '<script language="javascript"
 type="text/javascript">
<!--
window.location.replace(
 "index.php?page=14&prov=inscrip");
-->
</script>';
exit();

} 
           else { 
              $erreur = 'Un membre poss&egrave;de d&eacute;j&agrave; ce login ou cet email est d&eacute;j&agrave; utilis&eacute;.'; 
           }
  } 
else {
    $erreur = '<FONT color="red">L\'adresse e-mail n\'est pas valide.</font>';
} 
       } 

} 
     else { 
        $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; 
     }  
  }  
  ?>
En vous remerciant par avance....

PS : Si je vous réponds pas avant ce soir c'est que je suis déja passé par la fenêtre