Bonjour a tous.
je suis en train de faire un piti script ajax (avec le très peu de connaissance que j'ai dans ce domaine actuellement) afin d'inclure une page php dans mon index, pour pouvoir ne rafraichir que la partie inclue par l'ajax, sans actualiser la page:
Ca marche nickel comme je veux... enfin... sous Firefox :S
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <html> <head> <script type="text/javascript"> function message() { var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // IE xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // non supporté alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } xhr_object.open("GET", "chat.php", true); xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) document.getElementById( 'message' ).innerHTML = xhr_object.responseText; } xhr_object.send(null); } function refresh() { message(); setTimeout(refresh, 2000); } </script> </head> <body onload='javascript:message()'> <div id='message'></div> <script type="text/javascript"> refresh(); </script> </body> </html>
Par-ce que pour IE, le refresh ne fonctionne pas.
même en rafraichissant manuelement (F5 ou ctrl+F5) ça ne marche pas, je suis obligé de supprimer les fichiers temporaires pour que la mise à jour du fichier (chat.php) soit prise en compte.
Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment, et surtout un moyen de parer ce problème.
Merci d'avance![]()
Partager