bonjour,
j'utilise une bufferedimage et je trace à l'intérieur des lignes, le problème c'est que l'image s'efface à chaque nouvel appel pour dessiner des lignes ? ça peut venir d'où ?
Merci
Greg
bonjour,
j'utilise une bufferedimage et je trace à l'intérieur des lignes, le problème c'est que l'image s'efface à chaque nouvel appel pour dessiner des lignes ? ça peut venir d'où ?
Merci
Greg
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
où trouve t-on une boule de cristale ? j'en veux une !!!! lol
sinon je crois que je me plante complètement de méthode, je dois dessiner des lignes au fur et à mesure avec cadence à l'écran, je dessine zone par zone, un peu comme des lettres... je sais pas si je suis bien clair !!
à l'écran je n'ai que soit la dernière partie soit rien du tout ! j'ai simplifié abcd c'est calculé en fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public void paintComponent(Graphics g) { super.paintComponent(g); Dimension dim = getSize(); int w = dim.width; int h = dim.height; bi = (BufferedImage)createImage(w, h); big = bi.createGraphics(); big.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON); big.setColor(Color.RED); for (int t= 1; t< nblines; t++){ big.draw(new Line2D.Double(a,b,c,d); g.drawImage(bi,a,b,c,d,a,b,c,d,this); } } }
merci
à chaque passage dans paint j'ai de nouvelle ligne à afficher, je ne désire pas effacer les anciennes
Procédure générale, parmi d'autres :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 1. créer une image (BufferedImage par exemple) 2. extraire l'objet Graphics associé à l'image 3. dans un Thread, faire successivement : 3.1 afficher un trait sur le Graphics 3.2 appel de repaint sur l'objet contenant la méthode "paintComponent" 3.3 faire une pause 3.4 a la fin du Thread, faire un "dispose" sur le Graphics 4. dans paintComponent, afficher uniquement l'image créée à l'étape 1.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
je comprends pas à quoi sert le Thread ? tu as un lien pour exemple ?
Partager