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Graphisme Java Discussion :

affichage partiel image


Sujet :

Graphisme Java

Vue hybride

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  1. #1
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    bonjour,

    j'utilise une bufferedimage et je trace à l'intérieur des lignes, le problème c'est que l'image s'efface à chaque nouvel appel pour dessiner des lignes ? ça peut venir d'où ?

    Merci

    Greg

  2. #2
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    Citation Envoyé par greg08 Voir le message
    ça peut venir d'où ?
    De ton code
    Et sans boule de cristal, il va falloir que tu postes un peu plus de code
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
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  3. #3
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    Par défaut re
    où trouve t-on une boule de cristale ? j'en veux une !!!! lol
    sinon je crois que je me plante complètement de méthode, je dois dessiner des lignes au fur et à mesure avec cadence à l'écran, je dessine zone par zone, un peu comme des lettres... je sais pas si je suis bien clair !!

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void paintComponent(Graphics g) {
    		super.paintComponent(g);
     
    		Dimension dim = getSize();
    		int w = dim.width;
    		int h = dim.height;
     
    		bi = (BufferedImage)createImage(w, h);
    		big = bi.createGraphics();
    		big.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
     
     
     
    	    big.setColor(Color.RED);
    	    for (int t= 1; t< nblines; t++){
    			big.draw(new Line2D.Double(a,b,c,d);
    	    	g.drawImage(bi,a,b,c,d,a,b,c,d,this);
    	    }
     
    	  }
     
    }
    à l'écran je n'ai que soit la dernière partie soit rien du tout ! j'ai simplifié abcd c'est calculé en fait

    merci

  4. #4
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    Par défaut re
    à chaque passage dans paint j'ai de nouvelle ligne à afficher, je ne désire pas effacer les anciennes

  5. #5
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    Procédure générale, parmi d'autres :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    1. créer une image (BufferedImage par exemple)
    2. extraire l'objet Graphics associé à l'image
    3. dans un Thread, faire successivement :
        3.1 afficher un trait sur le Graphics
        3.2 appel de repaint sur l'objet contenant la méthode "paintComponent"
        3.3 faire une pause
        3.4 a la fin du Thread, faire un "dispose" sur le Graphics
    4. dans paintComponent, afficher uniquement l'image créée à l'étape 1.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
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  6. #6
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    Par défaut merci
    je comprends pas à quoi sert le Thread ? tu as un lien pour exemple ?

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