Bonjour,

j'ai un serveur Linux "pour me faire la main", c'est un Debian. Dessus j'ai installé PhpMyadmin, Apache et MySQL.
J'ai configuré le serveur Web et j'ai installé de petits sites webs dans des repertoires distincts.
Ensuite mon ami, qui a préparé les serveurs virtuels sur son propre serveur (Dedibox), a pris un nom de domaine.

Mes sites webs ne sont pas en ligne encore.
Je dois faire une redirection de site et je n'ai aucune idée des commandes à utiliser.
Voilà l'explication:

Quand on tape server.domainname.info on tombe sur la page de mon serveur avec la liste des dossiers Apache2-default, phpmyadmin, Collabtive, et la liste des petits sites webs de la famille: site1, site2, site3 etc.

Ensuite si on clique sur le dossier "site1" on arrive sur la page d'accueil du site 1 et ainsi de suite

Maintenant je voudrais que quand on tape dans firefox "site1.domainname.info" on tombe directement sur la page d'accueil du site 1 et ainsi de suite.

Quel est le nom de cette action que j'appelle une redirection, est ce bien de la redirection? Connaissez vous un tutoriel pour faire cela?
Merci d'avance !!!