Re hello,

je suis toujours entrain de me battre avec ma dll de ressource.

J'ai suivi pas à pas l'article de Farscape dans la FAQ.

Voici ce que donne ma fonction InitInstance :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
 
#ifdef _AFXDLL
	Enable3dControls();			// Call this when using MFC in a shared DLL
#else
	Enable3dControlsStatic();	// Call this when linking to MFC statically
#endif
 
   //--------------------------------------------------------------
   // Chargement de la librairie adéquate
 
  // pour l'instant je ne laisse pas le choix de la langue pour mes tests
   WriteProfileInt("Language","SetInFr",true);
 
   m_bFrenchRes=(GetProfileInt("Language","SetInFr",0)==1);
   if(m_bFrenchRes)
   {
      HINSTANCE dll=LoadLibrary("Pilot3D_Fr.dll");
      if(dll) 
      {
         AfxSetResourceHandle(dll);
      }
   }
   //--------------------------------------------------------------
 
	// Change the registry key under which our settings are stored.
	// TODO: You should modify this string to be something appropriate
	// such as the name of your company or organization.
	SetRegistryKey(_T("Local AppWizard-Generated Applications"));
 
	LoadStdProfileSettings();  // Load standard INI file options (including MRU)
 
	// Register the application's document templates.  Document templates
	//  serve as the connection between documents, frame windows and views.
 
	CMultiDocTemplate* pDocTemplate;
	pDocTemplate = new CMultiDocTemplate(
		IDR_PILOT3TYPE,
		RUNTIME_CLASS(CPilot3DDoc),
		RUNTIME_CLASS(CChildFrame), // custom MDI child frame
		RUNTIME_CLASS(CPilot3DView));
	AddDocTemplate(pDocTemplate);
 
	// create main MDI Frame window
	CMainFrame* pMainFrame = new CMainFrame;
	if (!pMainFrame->LoadFrame(IDR_MAINFRAME))
   {
		return FALSE;
   }
	m_pMainWnd = pMainFrame ;
 
// je n'ai pas de view ni de doc dans cette application
// je n'ai que des DialogBar ou des boîtes de dialogues classiques
 /* 
	// Parse command line for standard shell commands, DDE, file open
	CCommandLineInfo cmdInfo;
	ParseCommandLine(cmdInfo);
 
	// Dispatch commands specified on the command line
	if (!ProcessShellCommand(cmdInfo))
		return FALSE;
*/
	// The main window has been initialized, so show and update it.
	pMainFrame->ShowWindow(m_nCmdShow);
	pMainFrame->UpdateWindow();
Mon problème est que tout se passe bien jusqu'au chargement de la ressource IDR_MAINFRAME avec LoadFrame :
le chargement ne se fait pas et la fonction sort avec un return FALSE.
(bien entendu ça compile et ça link sans aucun problème).

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci

Alice