Bonjour,
Le sujet paraît être très demandé mais je ne trouve pas de post concernant mon pb.
En fait j'ai une première page jsp contenant un formulaire avec comme méthode POST, l'action renvoie à une seconde page et une zone de texte.
je voudrais récupérer la valeur de la zone de texte et la comparer avec le résultat d'une requête SQL. J'ai donc coder ceci :
Je voudrais comparer un champ du resulset obtenu avec ma varialble ident et dans le cas ou les deux valeurs sont égales afficher la page html correspondant au code du dessous et sinon afficher une autre page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <%@page language="java" %> <%@page import="java.io.*, java.util.*, java.sql.*" %> <sql:query var="util" maxRows="1" dataSource="jdbc/aid"> SELECT * FROM ident WHERE id=1 </sql:query> <c:set var="id_ident" scope="request" value="${util.rows[0]}"/> <% String ident = request.getParameter("ident"); %> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> <title>ok</title> </head> <body> <h1> test </h1> </body> </html>
Mon pb est que je débute en application web et je ne sais pas comment faire.
Utilisant netbeans j'ai suivi les tutos du site netbeans mais pour cela je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un pourrait-il m'aguiller SVP
Merci
Partager