Bonjour je sais utiliser les listener sur des objets mais j'aimerai savoir quand une touche précise est pressée sur le systeme en général et non sur une fenetre ou un objet ?
Bonjour je sais utiliser les listener sur des objets mais j'aimerai savoir quand une touche précise est pressée sur le systeme en général et non sur une fenetre ou un objet ?
Tu peux utiliser System.in
Mais les touches fonctionnelles ne sont pas pris en compte je crois bien.
Si ton but est de programmer un espion, alors je ne sais pas comment faire moi même.
Recherche des infos sur KeyListener...
Les KeyEvents sont ce que tu cherches.![]()
Salut,
Tu peux créer un thread qui te permet d'écouter le code hexa de ton clavier.
Ainsi en continue, le thread écoute et a chaque touche appuyer une interception est effectuer.
Cette interception peut être récupérer et traduite par le code hexa.
Bon courage,
Mes liens: Profil | Blog
Mes articles Java : JSF 2.0 | NetBeans 6.9/OSGi
Mes articles Webmarketing : Apprenez à mixer, filtrer, différentes sources de flux (RSS,...)
Vidéos pour les membres :
James Gosling - Créateur du langage Java
Chris Melissinos - Chef Evangéliste
Réseaux sociaux: Twitter Webmarketing | Facebook Webmarketing
Ok merci X-plode je pense que je vais regarder comment utiliser les thread et les tester car on ne peut passer que par des keyevents et des keylistener que quand la fenetre est active. Seulement je ne vois pas comment écouter le clavier a partir du thread ?
Je vous tiens au courant merci des réponses car ma question n'était pas claire.
Je pense que le thread est une bonne idée mais je ne trouve pas comment écouter le clavier en dehors des fenetres de mon programme.
Je voudrais en fait qu'on puisse réduire la fenetre et toujours pouvoir utiliser les raccourcis.
Avez vous une idée de la façon dont je peux mettre ca en place ?
Je crains que cela ne soie pas possible en Java sans recourir a une API native.
Partager