Bonjour a tous,
j'ai un petit souci, j'ai un programme a créer et celui-ci doit accepter des options du genre "-o" mais complètement différentes des options standard.
Je voudrais savoir comment créer ces options...
Merci d'avance
Bonjour a tous,
j'ai un petit souci, j'ai un programme a créer et celui-ci doit accepter des options du genre "-o" mais complètement différentes des options standard.
Je voudrais savoir comment créer ces options...
Merci d'avance
Le fait que ton "-o" soit différent de ce que signifie n'est pas vraiment un problème. Cest toi qui va faire l'interprétation des options de toute manière.
tu dois écrire ton main comme ceci:
Pour qu'il puisse avoir des paramètres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 int main(int argc, char **argv) { ... return 0; }
Puis, quand tu parcours argv, si tu obtiens un "-o", tu appliques ce que doit faire ton "-o", sur éventuellement le paramètre qui suit.
Ou est le problème?
et bien du coup il y a moins de problèmes...
mais c'est juste que moins ils auront des noms différents.
Par contre j'ai une question par rapport a ce que tu a écris,
pourquoi faire un pointeur de pointeur ??
EDIT: non en fait je pense que c'est bon moi je déclare comme çaint main(int argc, char **argv)
mais je pense que c'est la même chose
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int main(int argc, char *argv[])
Oui cest bien la meme chose, j'ai déjà vu les deux, cest comme tu préfères.
Comprends pas cette phrase !mais c'est juste que moins ils auront des noms différents.
Peux tu reexpliquer ton problème, si tu en as toujours ?
désolé faute de frappe "moins" = "moi" lol
plus de problèmes je pense juste des noms différents de "-o" du genre "-resize" mais avec tes explications je pense que ça devrait aller
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Ne fais pas ta cuisine toi même pour la gestion des flags. Utilise la fonction POSIX getopt(), ou éventuellement getopt_long() si tu utilises la glibc.
Partager