Bonjour à tous,
Je cherchais à augmenter la hauteur de l'application Flash dans le navigateur Internet. J'ai constaté que cela ne pose aucun problème : Il suffit de modifier la propriété "height" de l'objet "Application".
Mais il se pose alors un problème :
Lorsque la hauteur de l'objet dépasse la hauteur de la page affichée par le navigateur, ce dernier n'affiche pas de barre de défilement verticale. De sorte qu'il est impossible de voir "le bas" de l'objet Flash.
Mon propos n'est peut-être pas très clair. Aussi, le petit code ci-dessous illustre ce qui se passe. Il vous suffit de cliquer plusieurs fois sur le bouton "Add" pour comprendre.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
|
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml"
layout="horizontal"
borderStyle="solid"
borderThickness="3"
backgroundColor="#FFFFFF"
borderColor="#000000"
width="600">
<mx:Script>
<![CDATA[
import mx.containers.Box;
private function Add(event:Event):void
{
var newBox:Box = new Box();
newBox.width = 500;
newBox.height = 200;
IdVboxMain.addChild(newBox);
this.height = this.height + 250;
}
]]>
</mx:Script>
<mx:VBox id="IdVboxMain">
<mx:Button label="Add" click="Add(event)"/>
<mx:Box width="500" height="200" backgroundColor="#ffee88"/>
</mx:VBox>
</mx:Application> |
Je suppose que ce comportement vient du fait que la page HTML qui contient l'objet Flash n'est pas rafraîchie lorsque la taille de l'objet Flash change.
Il existe certainement une "astuce JavaScript" ou "Ajax" pour forcer le navigateur à rafraîchir la page sans recharger l'objet Flash. Si l'objet Flash est rechargé, alors il reviendrait à son état de départ (réinitialisation)...
Avez-vous déjà été confronté à ce problème? Existe-t-il une solution propre et portable pour régler ce problème?
Merci pour votre aide,
Denis
Partager