Bonjour,

Bravo pour votre forum. J'ai un souci que je vais essayer d'expliquer clairement.

Ce que je veux faire :

J'ai la listView suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
       <ListView Name="Test" >
            <ListView.View >
                <GridView  >
                    <GridView.Columns >
                        <GridViewColumn Header=""
			                       x:Name="toto" 
                                               CellTemplate="{StaticResource NameTemplate}"
			                        Width="100" >
                        </GridViewColumn>
                        <GridViewColumn  Header="" 				
                                                 CellTemplate="{StaticResource NameTemplate}"						
/>
                    </GridView.Columns>
                </GridView>
            </ListView.View>

</ListView>
La ListView est remplit d'objet avec Column0, Column1 et Column2 comme attribut qui sont en l'occurrence des TextBlock.

dans mon Window.Resource j'ai donc un DataTemplate qui existe

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<DataTemplate x:Key="NameTemplate">
            <TextBlock Text="{Binding Path=Column0.Text}" 
                       Foreground="{Binding Path=Column0.Foreground}">
            </TextBlock>
        </DataTemplate>
Le problème est que je voudrais pourvoir passer le nom de l'attribut de l'objet sur lequel se trouve le binding de façon à pouvoir créer une DataTemplate générique auquel on passerais juste le paramètre "Nom de l'attribut".

Pour être plus clair, l'idéal serait de faire "comprendre" au DataTemplate de s'appliquer sur le nom du TextBlock donc à partir de Cell Template pouvoir appeller le DataTemplate avec le nom de l'attribut en paramètre.

J'espère avoir été clair. Si quelqu'un aurait une solution ce serais le bonheur.
Tout avis serait la bienvenue et encore merci pour votre forum qui me permets de répondre à mes très nombreuses interrogations.