IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PC Discussion :

GTA4 sur PC : Sortie le 3/12/2008

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut GTA4 sur PC : Sortie le 3/12/2008
    Bonjour,

    Juste pour dire que GTA 4 va bientôt sortir sur PC. Ca fait longtemps que je l'attendais.



    Je n'ai jamais testé la version console, donc je pourrais pas faire le comparatif ^^
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Je l'ai acheté aujourd'hui.

    Mais j'ai perdu 3h pour installer la SP1 de Vista (marche pas sinon sous Vista)... Donc du coup, je suis seulement en train de l'installer, et je crois que je jouerais à peine 10min à tout casser ce soir vu que je suis un peu crever.

    Donc je donnerai mon vrai retour que demain
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Bon bah, je crois que j'aurais mis au moins 5h pour l'installer...

    Après avoir installé SP1, il faut installer tout un tas de truc et créer des comptes pour le jeu... (oui, j'ai l'impression que l'on ne peut pas jouer si l'on est pas connecté au net car le profil est sauvegardé sur le net...).

    Première fois que je le lance, je tombe sur une erreur MMA je sais plus => une manip à faire.
    Après je n'avais plus cette erreur ci, mais le jeu se lancait à peine (juste le texte au démarrage) et erreur windows (j'ai réinstallé la dernière version de directX 9 Microsoft framework .NET 3.5). J'ai fait bien toutes les MAJ de Vista.

    (Apparemment, il y a énormément de problème avec le jeu)

    Finalement, ça a fonctionné, mais j'en ai bavé...
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Ouais j'ai vu que y'avait masse problèmes avec GTA sur PC. Ils sont en train de faire un patch pour réparer apparemment.

    J'ai vraiment envie de me le procurer, il a l'air génial, mais j'ai des doutes sur la puissance de mon PC
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    J'ai vraiment envie de me le procurer, il a l'air génial, mais j'ai des doutes sur la puissance de mon PC
    A l'heure actuel (sans patch), il parait que c'est super aléatoire. Il y en a avec des purs configs où ça déconne à mort et il y a des gens avec des configs plus "modestes" où ça semble pas trop mal marcher (avec les paramètres en bas)...

    Donc c'est un peu le bordel

    La j'ai un Intel Core 2 Quad 2.40 ghz, 3go de ram et une carte graphique Nvidia Geforce 8800 GTS et c'est correct pour une résolution inférieur ou égal à 1024* (ordi qui a un peu plus d'un an).

    Mais comme j'ai dit, c'est un peu aléatoire
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  6. #6
    Membre régulier Avatar de ghost emperor
    Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 170
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Je l'ai depuis hier et je confirme, c'est la galère pour l'installer (je suis sous XP). Il faut installer le jeu et tous les composants... Ensuite il faut l'activer le l'enregistrer en ligne (et install ou mise à jour de microsoft games live).
    Ensuite, créer un compte pour pouvoir jouer (mais le compte hors ligne, il est pas sur internet apparemment, sinon il s'appellerais pas comme sa, mais avec ms, on sait jamais).

    Par contre, au niveau du jeu il est super (j'ai une config assez bonne), par contre, la prise en main est un peu dure (pour moi qui ai joué aux GTA que sur ps2...) mais on s'y habitue vite (avec une bonne config du clavier ou une manette).

    Par contre, est-ce possible de l'utiliser en connectant une manette de ps2 ??
    - "Pourquoi t'as pas de signature ?"

  7. #7
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    J'ai l'habitude des GTA que sur PC et je trouve que c'est plus délicat de conduire et de se battre mais je trouve que c'est beaucoup plus réaliste. (c'est un peu mou)

    Dans la GTA3/SA, on pouvait facilement tuer un homme à main nu, là, il faut vraiment forcer. Je trouve qu'il est assez difficile d'échapper à la police à pied (enfin, j'ai dû jouer 1h à tout casser pour l'instant) (par contre, les intéractions avec la police est beaucoup mieux que dans le 3/SA)

    Apparemment, quand on se prend une gros pète en voiture à toute blinde, on peut mourir tout de suite ou être éjecté de la voiture Du coup faut conduire plus prudemment (enfin, façon de parler)

    Par contre ce qui saoule, c'est qu'il faille être connecté au net pour pouvoir enregistrer sa partie, je regrette qu'il n'y ai pas une possibilité de créer un profil local (l'idée des profils sur le net est pas mal dans le cas où on a plusieurs PC qui peut faire tourner GTA... mais là, il faut déjà s'éstimer heureux d'en avoir un qui le fait marcher )
    Par contre, les parties en réseau ne peuvent pas encoree marcher, ils ont un problème avec leur serveur apparement etil n'est pas possible de jouant en étant connecté au truc social club.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  8. #8
    Membre régulier Avatar de ghost emperor
    Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 170
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Ah oui pour être réaliste, il l'est

    En jouant et en discutant en même temps, j'ai percuté une voiture devant moi de plein fouet (je suis même passé à travers le pare-brise).
    La voiture que j'ai percuté s'est mise a klaxonner super lontemps (au moins 5 secondes). Je suis aller voir et la conductrice avait la tête appuyée sur le volant, inconsciente/morte. (je l'ai sorti de sa voiture pour me barrer avec, elle était mieux que celle que j'avais, même si elle était défoncée à l'arrière)
    - "Pourquoi t'as pas de signature ?"

  9. #9
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Bon, j'ai fait une partie du début (je suis dans le bronx, l'appart a brûlé).

    Je ne trouve pas les missions super marrantes, c'est un peu toujours la même chose (bon, c'est peut être parce que c'est le début) et je trouve que ça a du mal à démarrer.

    Enfin, à part ça, il y a quelques trucs en moins par rapport à GTA SA (genre faut pas sortir sa copine toutes les 5 min, faut pas aller faire de sport => ce qui est pas plus mal car je trouvais ça un peu saoulant).
    Sinon, c'est bien marrant

    Il y a un bug que j'ai eu du mal à trouver comment résoudre :
    - Si on modifie les commandes clavier une fois qu'on a démarré la partie, ça ne sauvegarde pas les modif, il fallait les modifier avant de lancer la partie...
    Il y a également un bug où je perd les textures (quand je sauvegardes), mais il suffit que je fasse un Alt+Tab pour que ça revienne.
    Et apparement, le bug du serveur Social Club est résolu.

    Par contre, je n'ai pas réussi à ajouter de musique perso pour la radio.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  10. #10
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Voici mon retour le jour de sa sortie, après l'avoir installé et testé :

    C’est honteux de sortir un jeux comme cela. Tous ceux qui l’on acheté et qui on la configuration requise ne peuvent pas jouer car il est trop lent.
    Moi même je possède un PC qui dépasse les config requises, et même au MINIMUM de sa capacité (toutes options mises au min), le jeux rame et le rendu est digne des premiers jeux de voiture en 3D.
    Ils font payer ça 50 euros sans aucune gêne. Je me demande même s’ils l’ont essayé sur un PC n’ayant pas un octo core….
    Quant à JV.COM, ils ont voulu être au top, être les premiers à sortir un test complet sur GTA 4 alors ils ont repris le test sur console et l’ont “Adapté” pour en faire un test PC.
    Il faut se révolter sinon les éditeurs continueront à vendre des jeux injouables ! Bref c’est l’arnaque totale pour celui qui n’a pas d’octo core avec 2 Gigas de ram sur sa carte graphique… (loin de la config requise imprimée qur la jaquette du jeux).
    J'avoue un peu fougeuse la critique...

    Finalement après quelques jours de jeux, je me suis calmé et j'apprécie les avancées que ce jeux apporte par rapport à l'opus précédent. Par contre, je trouve la ville très morne et les paysages ne sont pas vraiment très variés. Je suis de plus obligé de jouer avec les config au minimum ce qui fait que c'est le même rendu que GTA San Andreas (voire pire)... De plus, lorsque la nuit tombe dans le jeux, sa vitesse ralentit considérablement ce qui fait qu'il y a une certaine frustration...
    Donc pour conclure je dirais que dans l'esprit c'est un super jeux (avec plus de finesses que les précédents GTA --> Vol de voiture, bagarres, accidents, jeux multi-joueurs) mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une "passerelle" en attendant d'exploiter ces idées dans un environnement plus varié avec des missions aussi plus variées et un portage sur PC beaucoup plus réussi en termes de qualité (Half Life 2 et Race Driver Grid passent config à fond sur mon PC et GTA 4 au minimum --> Est ce sèrieux ?)

    PS : Les cinématiques de chaque mission sont superbes (j'en ai fait au moins 15 pour l'instant).
    Contrec

  11. #11
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Apparement, un patch est sorti : http://www.jeuxvideo.com/downloads/0...4006_patch.htm

    Citation Envoyé par http://www.gta-4.fr/
    * A fix to the crash after legal screen that some German customers were reporting.
    * Numerous improvements to the video editor: Smarter naming of videos, improved rendering quality, better FX during replays
    * Fix to bowling while using certain sensitive mice
    * Fix for ATI 1900 shadows
    * Overall savings to memory
    * Graphic improvements to particle systems and mirrors
    * Multiplayer character settings are preserved
    * Support for DirectInput controllers. Note: The current hack way of supporting these controllers may not work with the improved functionality. So we recommend you remove the hack before upgrading to the patch.
    Bon, apparement, ça règle pas des problèmes de perf mais quelques bugs divers. Le jeu doit se mettre à jour automatiquement si on se connecte au live.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  12. #12
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    J'espère que ce patch est le premier d'une longue série et j'espère que certains patch amélioreront les perfs (un peu d'optimisation de code...).
    Contrec

  13. #13
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    J'ai découvert qu'il y a un mode pour monter et exporter des vidéos, c'est assez marrant.

    Mais permet de montrer aux autres les bugs ou trucs
    http://tv.rockstargames.com/videos/v...2E4D8B170446B3 par exemple
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de joKED
    Profil pro
    Imposteur en chef
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Imposteur en chef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 337
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Et y'a des amateurs de deathmatchs en équipe, de tocard race driver, d'assaut du noose ou de boom la base par ici?

    Au cas où, j'y suis souvent aux alentours de 18/19h (pseudo DaKeD), viendez me dire bonjour d'une balle en pleine tête
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau.

  15. #15
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par joKED Voir le message
    Et y'a des amateurs de deathmatchs en équipe, de tocard race driver, d'assaut du noose ou de boom la base par ici?

    Au cas où, j'y suis souvent aux alentours de 18/19h (pseudo DaKeD), viendez me dire bonjour d'une balle en pleine tête
    Dire que j'ai toujours pas essayé le mode réseau... Mais bon, si ça me rend dépendant, on va éviter ^^
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  16. #16
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Bon, c'est magnifique

    J'ai mis à jour le jeu hier (avec le patch 2) et maintenant, j'ai plus les voix des gens (sauf de l'héro)...

    En plus, ça m'a flingué plein de configuration sur les touches. C'est génial
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

Discussions similaires

  1. Comment afficher sur la sortie standard ?
    Par cranama dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2007, 14h44
  2. Date officielle de la sortie de SQL Server 2008
    Par snoopy69 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 18h29
  3. ré-écriture sur la sortie standard
    Par alex'l dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2006, 19h05
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 00h53
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2005, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo