Bonjour ,
J'essaie tant bien que mal de trouver une réponse à mes questions sur le site mais pas moyen (ou alors j'ai mal cherché... c'est aussi possible).
Je n'arrive pas à comprendre ce que font JAXB et Axis2 et j'aimerais bien quelques explications sur ce point.
Voilà où j'en suis :
D'après ce que j'ai lu JAXB permet de générer les classes permettant la sérialisation/désérialisation (c'est bien ça les termes techniques ?) d'objets JAVA dans un fichier XML ; typiquement dans un fichier xml servant de base de données. Les méthodes implémentées permettent d'extraire/ajouter des données à partir de ce fichier.
Axis2 intervient du côté SOAP. Il permet de générer, à partir d'un fichier WSDL et de ses XSD correspondants, des classes permettant la sérialisation/désérialisation d'objets JAVA dans un message SOAP (lui aussi basé sur de XML d'ailleurs). Il peut aussi faire office de serveur pour tester les requêtes.
Mes questions :
- Est-ce que jusque là je vois juste ? Si c'est pas le cas, pourriez-vous me réexpliquer ou à défaut me renvoyer sur des liens.
Si je me suis trompé :
- Faut-il instancier un parser SAX en utilisant dans un fichier ContentHandler les classes générées par Axis2 ? Faut-il placer ces fichiers dans un répertoires particulier ?
Et si jusque là je ne me suis pas trompé :
- Les classes générées par JAXB n'étant pas les mêmes que celles d'Axis2 (oui oui je fait quelques tests en même temps), est-on obligé de tout traduire pour faire les correspondances ?
Merci de me sortir de ce flou web servicestique !
Bonne nuit
Partager