Et dans la deuxième colonne de ton image, tu y mets autre chose ?
La partie droite de la fenêtre, pas besoin de s'en occuper. Elle est déjà créée.
La partie gauche c'est un conteneur. Et la droite aussi mais pas besoin de s'en occuper.
Tu as commencé à écrire du code, ou tu veux qu'on te ponde tout ?
Ben j'ai fais une boucle qui crée les JLabel et JTextField, mais après je ne sais pas comment les gérer avec le GridBagLayout .
Mais voici la boucle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 private JPanel createLabelField(JPanel panel){ //contraintes du layout GridBagConstraints c = new GridBagConstraints(); //ajout des labels "headers" panel.add(new JLabel("Noms")); panel.add(new JLabel("Notes")); //création des tableau de label et jtf JLabel labels[] = new JLabel[noms.size()]; JTextField jtf[] = new JTextField[noms.size()]; //boucle de création des labels et jtf en fonction du nombre d'élèves for(int i = 0; i< noms.size();i++){ String nom = (String) noms.get(i); Dimension dim = new Dimension(150,20); labels[i] = new JLabel(nom); labels[i].setMaximumSize(dim); jtf[i] = new JTextField(); jtf[i].setMaximumSize(dim); panel.add(labels[i],c); panel.add(jtf[i],c); } return panel; }
Alors, pourriez vous m'aider ? C'est juste pour les contraintes, pour que mes JLabel et JTF se placent correctement.
Partager