Bonjour tout le monde, je veux dans ma class savoir si l'utilisateur a appuyé sur la touche f5 pour actualiser la page ou non, y'-a-t-il un moyen pour avoir cette détection?merci pour votre aide.
Bonjour tout le monde, je veux dans ma class savoir si l'utilisateur a appuyé sur la touche f5 pour actualiser la page ou non, y'-a-t-il un moyen pour avoir cette détection?merci pour votre aide.
Bonjour,
Tu parles de F5 de navigateur ? ou autres choses ?
Si c'est le cas du navigateur, regarde du coté de JAVASCRIPT (puisque c'est du coté client que se situe la procédure ).
en javascript
116 valeur de la touche F5
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var TouchKeyPress = 0 function cb_user_KeyPress(event) { TouchKeyPress = (window.Event) ? event.which : event.keyPress; if (TouchKeyPress == 116) { document.form_utilisateur.submit(); } }
Effectivement je parle du F5 du navigateur, donc je dois faire un traitement coté client avec javaScript, l'argument event de la fonction function cb_user_KeyPress(event) correspond à quoi?
Par avance merci pour votre aide.
bein c simple au niveau de ce que tu veux,
example sur un input text, tu fais un onclick, ou sur une liste on change etc ...
moi, dans mon cas c sur un control input text
mais les events sont sur tous les controles.
Bonjour,
en faîte moi j'ai pas un événement spécifique sur un champ, il s'agit juste de rafraichir la page jsp par F5.
d'ailleur j'ai fait cette fonction pour tester si ça détécte le clique ou pas :
var TouchKeyPress = 0 ;
TouchKeyPress = (window.event);
alert("la valeur est::::" +TouchKeyPress );
ça m'affiche toujours null.
on peut le faire autrement?merci pour votre aide.
Comment le navigateur détecte les touches aussi?
Essaye ceci :
et tu récupère la valeur de la touche avec :
1
2
3
4
5 if(document.body.addEventListener) window.addEventListener('keydown', ActionTouche, false); else document.body.attachEvent('onkeydown', ActionTouche);//pour ie
1
2
3
4
5 if((navigator.appName === "Microsoft Explorer")||(navigator.appName === "Microsoft Internet Explorer")) alert(window.event.keyCode);// pour ie else alert(event.which); //pour les autres
Bonjour,
en faite j' ai essaiyé avec ça :
document.body.attachEvent('onkeydown', ActionTouche);//pour ie
j'ai internet explorer j ai donné a ActionTouche "F5" mais ça marche pas.
est-ce que ce paramètre doit prendre cette valeur?.
oui mais pour la ligne (window.event.keyCode) , l'objet event n' a pas la properite keyCode, ça dépond du version de navigateur ?
merci.
Bonjour,
cette solution ne marche,
je simplifie mon besoin , j'ai un script :
je veux que cet script ne s'exécute pas si on a appuiyé sur F5.merci de m'indiquer comment le faire?
1
2
3
4
5
6 <script type="text/javascript"> var message = document.recensementDISEForm.msgErreur.value; if(message !=null && message!="" ){ alert(message); } </script>
javascript n'a pas beaucoup de moyen de savoir si une page s'ouvre pour la première fois ou est rafraichie ...
Il faudrait soit passer par des cookies soit par des variables de session ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Bonjour le code javascript que je vous ai donnée doit être appelé après la déclaration de la balise <body> dans votre page.
ensuite déclarer la fonction ActionTouche comme ceci :
Si ça ne fonctionne pas quelles sont les erreurs ou message que vous obtenez?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function ActionTouche(event) { if((navigator.appName === "Microsoft Explorer")||(navigator.appName === "Microsoft Internet Explorer")) { if(window.event.keyCode == '116') //votre action } else//histoire que ça fonctionne sur les autres navigateurs... { if(event.which == '116') //votre action } }
Partager