Bonjour, je réalise un petit jeu en java et j'ai des problèmes de rafraichissement de JFrame.

Le sujet à souvent été traité mais je n'ai pas encore trouvé une solution approprié à mon problème.


Mon main :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Evenement e = new Evenement(monlanceur.vit, mamatrice.getLongueur(), mamatrice, monprofil); // implements KeyListener
MaFenetre fenetreActive = new MaFenetre(800, 800, e); // extends JFrame implements KeyListener
fenetreActive.labelTerrain.setText(monTerrain.name);
fenetreActive.labelPersonnage.setText(monprofil.toString());
fenetreActive.labelMatrice.setText(mamatrice.toString());
fenetreActive.labelLanceur.setText(monlanceur.toString());
fenetreActive.labelListe.setText(mamatrice.toStringListeTrie());
fenetreActive.labelPoubelle.setText(mamatrice.toStringPoubelle());
fenetreActive.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
fenetreActive.setVisible(true);
Le contenu de monlanceur.toString() change à chaque appuis sur une touche du clavier.

En sortie sa marche parfaitement mais dans ma JFrame le lanceur de change pas de position.

J'ai essayé plusieurs solutions genre :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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fenetreActive.repaint();
fenetreActive.validate();
fenetreActive.labelListe.repaint();
...
Mais je ne trouve pas de solution.

Quelqu'un peut me dire où est mon erreur svp ?

PS => le programme est terminé en version texte et je souhaite l'implémenter en version JFrame.