Bonsoir,
Je suis confronté à un petit problème et j'espère que la communauté pourra m'éclairer.
Problème:
Je souhaite envoyer du texte en HTML contenant des balises de formatage (<b>;<br/>; <font>) a une base de donnée à l'aide d'AJAX
Lorsque j'envoie du texte sans formatage, no problem, par contre, lorsque j'envoie du texte contenant des balises, celui-ci n'est pas correctement écrit dans la BDD (en fait pas écrit du tout...). Etant novice en AJAX, je suppose que l'erreur est au moment du "POST" des valeurs mais impossible de trouver la solution sur Internet.
Pouvez-vous m'aider?
Voici mon code Javascript:
Je pense que l'erreur vient du Content-Type lors du POST, mais j'en ai essayé plusieurs (notament text/html) et ca ne fonctionne pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 function SaveFaq(idfaq,container){ var id=document.getElementById(idfaq).innerHTML; var ContentEdited=document.getElementById(container).innerHTML; file="/Test_requests/Faq.class.php?idfaq="+id+"&edit=1"; if(window.XMLHttpRequest){xhr_object = new XMLHttpRequest();} else if(window.ActiveXObject){xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");} else{return(false);} xhr_object.open("POST", file, true); xhr_object.setRequestHeader('Content-Type', 'application/x-www-form-urlencoded'); //JE PENSE QUE L'ERREUR EST ICI !!!! data="Content="+ContentEdited xhr_object.send(data); document.getElementById('faq').style.display="none"; if(xhr_object.readyState == 4){return(xhr_object.responseText);} else return(false); }
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Partager