Bonjour, dans mon formulaire j'upload une image en tant qu'avatar.
Lorsque je souhaite faire une MAJ, je peux la faire que si je n'ai qu'une image par défaut.
Si dans ma fiche j'ai déjà un avatar avec l'id de la fiche, il refuse d'écraser cette image et de me la remplacer par la nouvelle.
Je colle mes deux codes.
Le même code modifier pour faire une maj
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 //--->>> upload de la photo //si fichier à uploader if ($avatar_perso != NULL) { if (!empty($_FILES['avatar_perso']['tmp_name']) AND is_uploaded_file($_FILES['avatar_perso']['tmp_name'])) { //vérif. poids du fichier if(filesize($_FILES['avatar_perso']['tmp_name'])>30000){ echo("Erreur : taille supérieure à 30ko!"); } else if(filesize($_FILES['avatar_perso']['tmp_name'])<30000) { //Vérif type de fichier list($largeur, $hauteur, $type, $attr)=getimagesize($_FILES['avatar_perso']['tmp_name']); //Si pas Jpeg if($type !=2 ) { echo("Erreur : ce n'est pas un fichier JPEG!"); } //Sinon : OK else if($type===2) { //on select le perso qui vient d'être ajouté: $av_perso = mysql_query("Select id, nickFR FROM heros WHERE nickFR = '".mysql_real_escape_string($nickFR)."'"); $assoc_req = mysql_fetch_assoc($av_perso); $id_perso = $assoc_req['id']; //id du nouveau perso = nom image //on bouge le fichier sur le serveur if(move_uploaded_file($_FILES['avatar_perso']['tmp_name'], 'images/avatars/'.intval($id_perso).'.jpg')) { mysql_query("UPDATE heros SET image = '".mysql_real_escape_string($id_perso)."' WHERE id ='".mysql_real_escape_string($id_perso)."'"); } else { //Erreur echo("Erreur lors du chargement..."); } } } } } //-->> fin upload de la photo
grosso modo tous mes updates se font, mais j'ai l'impression que l'image n'est pas écrasée sur le serveur si elle a le même nom.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 //si fichier à uploader if ($avatar_maj != NULL) { if (!empty($_FILES['avatar_maj']['tmp_name']) AND is_uploaded_file($_FILES['avatar_maj']['tmp_name'])) { //vérif. poids du fichier if(filesize($_FILES['avatar_maj']['tmp_name'])>30000){ echo("Erreur : taille supérieure à 30ko!"); } else if(filesize($_FILES['avatar_maj']['tmp_name'])<30000) { //Vérif type de fichier list($largeur, $hauteur, $type, $attr)=getimagesize($_FILES['avatar_maj']['tmp_name']); //Si pas Jpeg if($type !=2 ) { echo("Erreur : ce n'est pas un fichier JPEG!"); } //Sinon : OK else if($type===2) { //on bouge le fichier sur le serveur if(move_uploaded_file($_FILES['avatar_maj']['tmp_name'], '../images/avatars/'.intval($idmaj).'.jpg')) { mysql_query("UPDATE heros SET image = '".mysql_real_escape_string($idmaj)."' WHERE id ='".mysql_real_escape_string( $idmaj)."'"); } else { //Erreur echo("Erreur lors du chargement..."); } } } } } //-->> fin upload
Merci de votre aide.
Partager