Bonjour,
Je travaille avec les jsp sans utiliser les servlets, je voudrai savoir comment enregistrer les données entrées dans mes jsp en utilisant leurs Beans pour pouvoir les charger ...
Merci.
Bonjour,
Je travaille avec les jsp sans utiliser les servlets, je voudrai savoir comment enregistrer les données entrées dans mes jsp en utilisant leurs Beans pour pouvoir les charger ...
Merci.
Si je me souviens bien, tu dois pouvoir utiliser les tags jsp:useBean et jsp:setProperty.
Quelque chose du style :
Sinon, tu peux le faire aussi sans utiliser de tags.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <jsp:useBean id="monBean" class="monPackage.MonBean" scope="request"/> <% if ( request.getParameter("nomDuParametre") != null ) { String nomDuParametre=request.getParameter("nomDuParametre"); %> <jsp:setProperty name="monBean" property="nomDePropriete" value="<%=nomDuParametre%>"/> <% } %>
Dans ce cas, il ne faut pas oublier d'ajouter au début de la jsp les imports sur les classes que tu vas utiliser dans les scriptlets.
En fait, il me semble que tu peux même directement affecter la valeur du paramètre à la propriété comme ceci :
et dans le cas où le nom du paramètre et le nom de la propriété du bean sont identiques :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <jsp:setProperty name="monBean" property="nomDePropriete" param="nomDuParametre"/>
A tester.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <jsp:setProperty name="monBean" property="nomDePropriete" />
![]()
Salut,
Merci pour les réponses, je vais faire le test. Mais pour sauvegarder tout ça et pouvoir recharger les données, je dois utiliser une BDD? non ?
Que me conseillez vous ?
Bonjour,
si tu veux utiliser une BDD, je te conseille MySQL (A moins que tu maitrises un autre SGBD).
Dans ta JSP, tu ouvres une connection, avec tes logins à ta base. Puis avec des requettes Sql, tu peux réaliser des opérations.
Il y'a plein de tutos ici pour expliquer comment utilser une base de donnée avec java.
Ça va être difficile, une jsp EST une servlet
Pour répondre à ta question, tu peux également utiliser le code intégrer pour faire ça, quelque chose comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <html> <%@page import="java.sql.Connection"%> <%@page import="java.sql.PreparedStatement"%> <%@page import="java.sql.DriverManager"%> <head> </head> <body> <% String action = request.getParameter("FORM_ACTION"); String cle = request.getParameter("CLE"); String valeur = request.getParameter("VALEUR"); if (action != null && action.equals("SAVE")) { Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); Connection connection = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/gtc", "root", "ob"); PreparedStatement pstmt = connection.prepareStatement("insert into al_region(reg_num, reg_nom) values(?, ?)"); pstmt.setInt(1, Integer.parseInt(cle)); pstmt.setString(2, valeur); pstmt.executeUpdate(); connection.close(); } %> <form> <input type="hidden" name="FORM_ACTION"/> <table> <tr> <td>Saisir une nouvelle clé</td> <td><input type="text" name="CLE"/></td> </tr> <tr> <td>Saisir une valeur associée</td> <td><input type="text" name="VALEUR"/></td> </tr> </table> <input type="submit" value="Enregistrer" onclick="document.forms[0].FORM_ACTION.value = 'SAVE';"/> </form> </body> </html>
Partager