Bonjour,
Je suis à la recherche d'un gestionnaire de menu sur AIX qui gère l'affichage des menus en mode console et les éventuelles droits d'accès. Je souhaiterai avoir la documentation avec si possible et le prix (s'il est payant).
Merci
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un gestionnaire de menu sur AIX qui gère l'affichage des menus en mode console et les éventuelles droits d'accès. Je souhaiterai avoir la documentation avec si possible et le prix (s'il est payant).
Merci
WinSmit permet de générer des menus en utilisant SMIT, il est gratuit, mais ça sous-entend d'avoir une (bonne/moyenne) connaissance sur comment les menus de smit son gérés.
En ce qui concerne les droits d'accès, il ne sont pas gérés au niveau des menus mais des commandes : si un user guest lance depuis smit une commande root, il aura un message d'erreur.
Avec l'url c'est mieux:
http://www.winsmit.com/indexv3.php
Bonjour et merci pour la réponse rapide.
J'avais effectivement entendu parler de Smith mais il me semblait que c'était un gestionnaire de menu pour l'administrateur.
En fait je désire un gestionnaire de menu qui, selon les options choisis par un utilisateur, lancera des applications métiers. Il sera l'interface avec l'utilisateur et il gérerait les droits d'accès éventuelle d'un utilisateur ou un groupe
Je voudrais savoir si un tel logiciel existe ou s'il faut le développer tout seul.
Merci d'avance
smit peut-être utilisé par un utilisateur non privilégié. Il n'y a aucun contrôle d'accès dans smit ; ce sont les commandes standards que smit utilise qui sont chargées de controlér les accès, le besoin échéant.
Il est possible à tout un chacun d'ajouter des "paneaux" smits, en ajoutant des définitions dans la base ODM.
Implémenter le controle d'accès au niveau du "gestionaire de menus" me semble inacceptable, puisque n'importe quel utilisateur serait en mesure de contourner les controles en lançant directement les commandes.
Question de néophite dans la mise en forme des droits d'accès :Implémenter le controle d'accès au niveau du "gestionaire de menus" me semble inacceptable, puisque n'importe quel utilisateur serait en mesure de contourner les controles en lançant directement les commandes.
Si le controle d'accès n'est pas à faire au niveau du gestionaire de menus : où faut il le configurer?
Ceci dit en regardant les outils dialogue utilities tel que présentées dans le lien que tu m'as donné, ceci à l'air de m'intéressé. Je vais testé ça sur Linux et éventuellement l'installé si ça m'intéresse sur le serveur AIX
Dialog c très bien c ce que je vais utiliser
Partager