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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Modification de script.


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Modification de script.
    Bonjour a tous,
    je possède un script de machine a sous simple petit jeux flash .
    En l'état actuel il est fonctionnel mais que pour gagner et perdu.
    Je souhaiterai ajouter plusieurs combinaison dont 3 jack-pot pour le rendre plus amusant.
    Je n'attend pas de vous du "tout cuit " mais malgré plusieurs lecture de tutoriel je n'arrive pas a trouver la solutions a ce problème.
    Étant comme vous avez du le comprendre un débutant dans le monde l'action script j'attends plutôt de vous quelques piste qui pourrait m'ouvrir la voie car sinon cela n'aurait plus d'intérêt pour moi si vous me donnez directement les modification a faire j'aurais un script fonctionnel certes mais niveau connaissance je serai toujours au même point.

    Je remercie d'avance ce qui auront j'eté un oeil sur ce sujet.

    Voici le code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var ecartDessin=30;//Correspon aussi à la hauteur des dessins
    var yRoulettes=55;//Le y pour placer les roulettes
    var nbDessins=6;//le nombre de dessins différents
    var tabCombinaison=new Array();//Tableau dans lequel on va mettre la combinaison à afficher
    var vitesseRoulettes=40;//La vitesse de défilement des roulettes
    var nbRoulettes=3;//Le nombre de roulettes
    var numArretDefil=1;//Le numéro de la roulette à arreter
    var perdu=0;//c'est gagné d'office :)
    for(var i=0;i<nbRoulettes;i++){
     
    	tabCombinaison.push(Math.floor(Math.random()*nbDessins)+1);//On ajoute une valeur aléatoire dans la table de combinaison
    	//On vérifie au fur et à mesure si le joueur a perdu ou gagne
    	if(tabCombinaison[i]!=tabCombinaison[i-1] && tabCombinaison[i-1]!=undefined)//Si la valeur actuelle est différente de la précédente c'est perdu
    		perdu=1;	
     
    	i%2!=0 ? signe=1 : signe=-1;//Permet de décaler les roulettes au départ	
    	this["fixe"+(i+1)]._y=(yRoulettes-3*ecartDessin)+(0.5+i*1.25)*ecartDessin*signe;//On place les roulettes en décalé	
     
    	//pour chaque frame des roulettes
    	this["fixe"+(i+1)].onEnterFrame = function(){			
    		if(this.mouvement){//Si elle est en mouvement
    			this._y-=vitesseRoulettes;//On modifie le y pour simuler le mouvement			
    			//on vérifie l'ordonnée de la roulette, afin de simuler une boucle
    			if(this._y-60<=yRoulettes-this._height)
    				this._y=(i+0.5)*ecartDessin-60;			
    		}
    	}	
    }
    //action sur le bouton valider
    btnValider.onPress = function(){	
    	this._parent.lancerJeu();//on lance le jeu
    	this.enabled=false;//On désactive le bouton	
    	this.play();//on anime le bouton				
    }	
    //fonction de lancement du jeu
    this.lancerJeu = function(){
    	//on indique que toutes les roulettes sont en mouvement
    	for(var i=0;i<nbRoulettes;i++){
    		this["fixe"+(i+1)].	mouvement=true;
    	}
    	IdIntervalle=setInterval(this,"arretDefil",2000);//On demande à arreter la première roulette au bout de 2s, la deuxième au bout de 4s, etc
    }
    //La fonction qui arrete les roulettes
    function arretDefil(){
    	if(numArretDefil<=nbRoulettes){//Si il reste des roulettes à arreter		
    		this["fixe"+numArretDefil].mouvement=false;//on indique que la roulette n'est plus en mouvement
     
    		//on place la roulette de manière à afficher le dessin correspondant à sa combinaison	
    		this["fixe"+numArretDefil]._y=(yRoulettes-3*ecartDessin)-((tabCombinaison[numArretDefil-1]-1)*(ecartDessin*2))+ecartDessin/2;		
    		numArretDefil++;//On indique que la prochaine roulette à devoir etre arretée est la suivante
    	}else{//Si toutes les roulettes ont été arretée
    		clearInterval(_root.IdIntervalle);//on clear l'intervalle qui appelle la fonction d'arret		
    		perdu==0 ? 	gotoAndStop("gagne") : gotoAndStop("perdu");//On va à la frame correspondant au résultat		
    	}
    }
    stop();

  2. #2
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    perdu==0 ?     gotoAndStop("gagne") : gotoAndStop("perdu");
    tu me fais decouvrir une synthaxe merci

    doit corespondre a :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if(perdu==0){
    gotoAndStop("gagne");
    }
    else
    {
    gotoAndStop("perdu");
    }
    sur ce fonctionnement de base tu n'as donc que deux possiblité gagné ou perdu (oui ou non)

    c'est donc la variable "perdu" qui détermine la victoire.

    Pour cette ligne utilise un switch case. Pour differencier en plus de deux resultats.

    Il te reste a chercher en fonction de quoi est former la variable "perdu".

  3. #3
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    A ce que j'ai compris du script et son fonctionnement vous moquez pas svp je suis débutant dans l'as

    ici ont ce sert d'un tableau pour les combinaison possibles

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var tabCombinaison=new Array();//
    Et ici ont contrôle la combinaison qui est entrain de s'effectuer.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if(tabCombinaison[i]!=tabCombinaison[i-1] && tabCombinaison[i-1]!=undefined)//Si la valeur actuelle est différente de la précédente c'est perdu
    		perdu=1;
    Donc dois-je définir les combinaison dans le tableau ou dans des variables ou au pire des cas dans les deux.

    Au départ je pensais modifier le script de cette façon :

    Exemple:

    10 combinaisons possible (1 perdante et 9 gagnantes)

    Générer un nombres aléatoires entre 1 et 10 pour savoir si le joueur a gagné ou perdu.

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