Bonjour a tous,
je possède un script de machine a sous simple petit jeux flash .
En l'état actuel il est fonctionnel mais que pour gagner et perdu.
Je souhaiterai ajouter plusieurs combinaison dont 3 jack-pot pour le rendre plus amusant.
Je n'attend pas de vous du "tout cuit " mais malgré plusieurs lecture de tutoriel je n'arrive pas a trouver la solutions a ce problème.
Étant comme vous avez du le comprendre un débutant dans le monde l'action script j'attends plutôt de vous quelques piste qui pourrait m'ouvrir la voie car sinon cela n'aurait plus d'intérêt pour moi si vous me donnez directement les modification a faire j'aurais un script fonctionnel certes mais niveau connaissance je serai toujours au même point.
Je remercie d'avance ce qui auront j'eté un oeil sur ce sujet.
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 var ecartDessin=30;//Correspon aussi à la hauteur des dessins var yRoulettes=55;//Le y pour placer les roulettes var nbDessins=6;//le nombre de dessins différents var tabCombinaison=new Array();//Tableau dans lequel on va mettre la combinaison à afficher var vitesseRoulettes=40;//La vitesse de défilement des roulettes var nbRoulettes=3;//Le nombre de roulettes var numArretDefil=1;//Le numéro de la roulette à arreter var perdu=0;//c'est gagné d'office :) for(var i=0;i<nbRoulettes;i++){ tabCombinaison.push(Math.floor(Math.random()*nbDessins)+1);//On ajoute une valeur aléatoire dans la table de combinaison //On vérifie au fur et à mesure si le joueur a perdu ou gagne if(tabCombinaison[i]!=tabCombinaison[i-1] && tabCombinaison[i-1]!=undefined)//Si la valeur actuelle est différente de la précédente c'est perdu perdu=1; i%2!=0 ? signe=1 : signe=-1;//Permet de décaler les roulettes au départ this["fixe"+(i+1)]._y=(yRoulettes-3*ecartDessin)+(0.5+i*1.25)*ecartDessin*signe;//On place les roulettes en décalé //pour chaque frame des roulettes this["fixe"+(i+1)].onEnterFrame = function(){ if(this.mouvement){//Si elle est en mouvement this._y-=vitesseRoulettes;//On modifie le y pour simuler le mouvement //on vérifie l'ordonnée de la roulette, afin de simuler une boucle if(this._y-60<=yRoulettes-this._height) this._y=(i+0.5)*ecartDessin-60; } } } //action sur le bouton valider btnValider.onPress = function(){ this._parent.lancerJeu();//on lance le jeu this.enabled=false;//On désactive le bouton this.play();//on anime le bouton } //fonction de lancement du jeu this.lancerJeu = function(){ //on indique que toutes les roulettes sont en mouvement for(var i=0;i<nbRoulettes;i++){ this["fixe"+(i+1)]. mouvement=true; } IdIntervalle=setInterval(this,"arretDefil",2000);//On demande à arreter la première roulette au bout de 2s, la deuxième au bout de 4s, etc } //La fonction qui arrete les roulettes function arretDefil(){ if(numArretDefil<=nbRoulettes){//Si il reste des roulettes à arreter this["fixe"+numArretDefil].mouvement=false;//on indique que la roulette n'est plus en mouvement //on place la roulette de manière à afficher le dessin correspondant à sa combinaison this["fixe"+numArretDefil]._y=(yRoulettes-3*ecartDessin)-((tabCombinaison[numArretDefil-1]-1)*(ecartDessin*2))+ecartDessin/2; numArretDefil++;//On indique que la prochaine roulette à devoir etre arretée est la suivante }else{//Si toutes les roulettes ont été arretée clearInterval(_root.IdIntervalle);//on clear l'intervalle qui appelle la fonction d'arret perdu==0 ? gotoAndStop("gagne") : gotoAndStop("perdu");//On va à la frame correspondant au résultat } } stop();
Partager