Bonjour,
je travaille sur une application et j'ai un problème pour envoyer des mails par programme.
je rédige le code suivant :
Ce qui m'intrigue est que ça marche quelque rares fois, de l'ordre de 4 succès sur plusieurs dizaines de tentatives; autrement dit, ça ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 MailMessage message = new MailMessage("infos@monSite.com", CreateUserWizard1.Email); message.Subject = "Votre numéro"; message.IsBodyHtml = true; message.Body = "Votre numéro tiré est "+ numéro.ToString; message.Priority = System.Net.Mail.MailPriority.High; SmtpClient clientMail = new SmtpClient(); NetworkCredential informations_d_authentification = new NetworkCredential("mon.nom@fai.ci", "motdepasse"); clientMail.Host = "41.207.23.251"; clientMail.UseDefaultCredentials = false; clientMail.Credentials = informations_d_authentification; clientMail.Send(message);
De plus, les mails qui ont pu être envoyés ne l'ont été que vers gmail. Les mails envoyés à yahoo n'arrivent pas.
J'ai vu dans les posts un problème similaire qui a été résolu en utilisant le SMTP du FAI. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris parce que quand je règle .Host sur l'adresse IP du serveur (lue dans les Propriétés de la Connexion), ça ne marche pas. J'ai même un message d'erreur : conect error 1006Quand je règle .Host sur l'adresse IP du client, ça marche quelques rares fois et pas vers toutes les messageries.
Je crois qu'une grande enigme de cette affaire est pourquoi ça ne marche que quelque fois?
Merci.
Partager