Bonjour
je voudrais savoir si on pouvais changer la couleur de texte dun JTextArea et aussi si on pouvait changer sa police, le mettre en gras, en italique...
merci de votre aide
[ Sujet déplacé depuis le forum java par Viena ]
Les Règles du Forum
Bonjour
je voudrais savoir si on pouvais changer la couleur de texte dun JTextArea et aussi si on pouvait changer sa police, le mettre en gras, en italique...
merci de votre aide
[ Sujet déplacé depuis le forum java par Viena ]
Les Règles du Forum
oui tu peut avoir le style d'ecriture, dans la police, la couleur , que tu le souhaite avec une seule restriction
(code source copier/colle from Sun)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 JTextArea textArea = new JTextArea( "This is an editable JTextArea. " + "A text area is a \"plain\" text component, " + "which means that although it can display text " + "in any font, all of the text is in the same font." ); textArea.setFont(new Font("Serif", Font.ITALIC, 16));
Tu peux etre plus precis STP, je n ai pas trop compris.
Que faut il que je mette entre les accolades?
Que veux tu dire par "une seule restriction"?
Comment mettre de la couleur?
Merci de ton aide
Par seule restriction, il entendait -je crois- que cela doit s'appliquer à tout ton texte. Son exemple ne modifie pas la couleur mais seulement la font, c'est à dire le type de police utilisé "Serif" , son style Font.ITALIC et sa taille 16.
Et en écrivant (code source copier/colle from Sun), il souhaitais expliquer que utiliser l'API de sun ainsi que ses tutoriaux permet de resoudre pas mal de problemes.
Pour la couleur les fonctions setForeground et setBackground devraient etre suffisantes.
Elles se trouvent en cherchant dans l'API, plus exactement la page decrivant le JTextArea (logic, non?). Ce sont des fonctions communes à touts les JComponents.
Merci pour l aide
Partager