bonjour, j'utilise mondo pour sauvegarder les images de mes machines linux sur un windaube.
J'aimerai faire un PXE pour faire booter a distance l'image.
Probleme : je n'ai pas de DHCP , tout est en ip fixe.....
une solution?
bonjour, j'utilise mondo pour sauvegarder les images de mes machines linux sur un windaube.
J'aimerai faire un PXE pour faire booter a distance l'image.
Probleme : je n'ai pas de DHCP , tout est en ip fixe.....
une solution?
dans le fonctionnemant PxE, tu ne peut pas te passer d'un DHCP.
Car c'est le DHCP qui donne au client l'adresse du serveur TFTP.
Après il y a peut être une solution différente, m'ai j'en doute. Il serait possible, par exemple, d'utiliser un live cd spécialement conçus pour aller ce connecté au serveur TFTP.
Apres a voir s'il n'y a pas d'autre solution.
oui mes recherches ont eu la meme conclusion
Pas de DHCP / pas de PXE
Je suis dans la mouise car je dois allez chercher l'iso sur le réseau.
Mindi ( de mondo rescue) permet il de créer un cd de boot pour allez chercher l'image?
D'après ce que j'ai pu voir sur le site de mondo rescue, je ne pense pas que ce soit possible.
Il y a peut etre d'autre logiciel permettant de faire ca. Mais je ne les connais pas
Mais mettre un dhcp, c'est faisable.
Tu prévois une plage de 5-10 adresses que tu n'attribueras pas en statique, et tu utilises le DHCP uniquement pour le PXE. C'est tout à fait viable comme solution, les deux peuvent cohabiter.
Bon apres de multiple tentative, impossible de restaurer l'image de mon serveur linux..... car je dois obligatoirement /smbmount pour avec accès à l'iso (l'image) sauvegarder sur le pc windaube et donc rentrer les parametres réseau.
si je fais un # dd if=image.iso of=/dev/sda1
Me dis pas l'espace.... normal vu que je suis dessus.
Avec un live cd, impossible d'utiliser samba... donc pas d'accès à l'iso....
Et mon cd de boot mindi ne marche pas....
je suis bloquée...
Si quelqu un a une solution ( comme lnacer la restauration du pc windaube) ou autre, je prends !
merci![]()
Partager