Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un forum en une technologie Java (JSP, JavaScript...) ?
Quelqu'un aurait-il une idée ou des liens à ce sujet ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un forum en une technologie Java (JSP, JavaScript...) ?
Quelqu'un aurait-il une idée ou des liens à ce sujet ?
Merci d'avance pour votre aide.
Les forums sont generalement fait en php car cela permet un dialogue client-server avec du http que preque tout le monde peut utiliser. (d'autres langages similaires pourraient etre utilisés comme le perl)
Il serait possible d'en realiser un purement en Java avec applet+servlet mais cela demanderait au liient de posseder une machine virtuelle java... Et personnelement je vois pas quels avantages cela apporterait.
Le javascript etant cote client, le forum le ne peut etre realisé exclusivement en javascript pour des raisons de securitées evidentes.
En fait je ne connais pas grand chose à ce sujet, mais je pense que ce genre de question serait plutot à poser cote Général Développement Web & Webmasters.
Il existe des forums tournant sous J2EE (JSP)...
Exemple: mvnForum et en plus, il est OpenSource
Ca a l'air interessant.
Par raport un un forum classique eg phpBB, qu'est ce que cela apporte?
Peut tu me confirmer que le fonctionnement pour l'utilisateur est sensiblement pareil et ne demande pas de jvm (heureusement) ?
Un avantage considerable _mais peut etre il y a en a d'autre, lesquels?_ est que le langage utilisé est du java que je trouve beaucoup plus sympatique (typage, class...) que le php. Au niveau des performances, cela est il comparable?
Au niveau securité et maintenance, j'imagine que mvnForum est mieux.
Pour l'utilisateur, ça n'apporte rien.Envoyé par TabrisLeFol
![]()
pour l'utilisateur ce n'est qu'une application WEB, un forum comme "Developpez.com"Envoyé par TabrisLeFol
Je ne sais pas si c'est comparable...Envoyé par TabrisLeFol
Pas forcément, il y a toujours la possibilité d'un trou sécuritaire dû au serveur HTTP, au conteneur WEB, au XSS et autres....Envoyé par TabrisLeFol
![]()
Moi personnellement, j'utilise JForumEnvoyé par jowo
Heu... que fait une applet là au-milieu?Envoyé par TabrisLeFol
Servlet-JSP ça fonctionne très bien et y'a pas besoin de jvm chez le client. Tss tss...![]()
Je ne connais pas jspEn fait je ne connais pas grand chose à ce sujet![]()
![]()
mais j'aime bien les smilies...
Partager