IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

inso sur mon CDD


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut inso sur mon CDD
    Bonjour,

    Je me suis inscrit car j'ai quelques questions au sujet des CDD.

    J'ai signé un CDD pour une durée de 1 mois, et celui ci vient de m'être reconduit pour une durée équivalente. Je viens de recevoir ma première fiche de paye, or elle est peu détaillée a mon gout ( figure uniquement le salaire brut, le montant total des primes...et a chaque fois, il me manque le nombre d'heures sur lequel ils se sont basés pour calculer cela...) je sais que j'ai des primes, mais je ne sais pas sur quel base... Est ce normal ??

    Ensuite, étant en CDD, je sais avoir quelques " avantages :

    Des indemnités de fin de missions, qui figurent bien sur ma fiche de paie, mais j'ai entendu parler d'une prime de précarité. Je voulais savoir ce que c'était exactement, et si je peux en bénéficier.

    Pour les congés, comment savoir si ils sont bien payés, seul la mention " congés payés : 2 " figure sur la fiche de paie.

    Je vais avoir quelques explications aujourd'hui ou demain au boulot, mais je voulais quand même un avis exterieur.

    Merci d'avance...

  2. #2
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Le détail de la fiche de paie me paraît évident mais pas forcément obligatoire. Je ne me rappelle d'aucune loi qui l'oblige... A creuser !

    D'autre part, en ce qui concerne ta prime de précarité, étant donné que ton CDD a été reconduit, elle te sera payée en fin de contrat (donc à la fin de ta reconduction), elle correspond à 10% de ton salaire.

    En ce qui concerne les congés payés, le compte indiqué sur ta fiche de paie indique le nombre de jours que tu as cumulés. Ton entreprise peut t'autoriser à les prendre en anticipé (mais elle ne peut pas t'obliger). Sinon, comme la prime de précarité, ils ne seront payés qu'en fin de reconduction.

    Enfin, pour les primes, il n'y a pas besoin de justification.

    Cependant, n'hésite pas à demander le détail au service administratif de ton entreprise (ou bien à la personne qui s'occupe de ça ou à la société extérieure qui fait les fiches de paie). Tu as le droit, de ne rien y connaître, ce n'est pas ton métier

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour tes informations.

    Je voulais aller voir la personne qui s'en occupe hier, mais elle était absente, donc je la voit cette après midi.
    Ma responsable m'a dit qu'étant en CDD, je n'ai pas le détail des heures, j'ai un " forfait " mais bon, j'aurai bien aimé quelques détails.
    Pour les primes, elle n'a pas su me dire. Je le saurai cet aprèm. On me paye des primes, mais je sais pas sur quelle base, ni le taux ( qui ne figure ni dans mon contrat, ni sur la fiche de paie, ni dans les documents auxquels j'ai eu accès ) C'est un comble.

    Je repasserai quand j'en saurai plus, ça pourra peut etre aider quelqu'un d'autre dans mon cas.

Discussions similaires

  1. Booter sur mon deuxieme disque
    Par Slein dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2004, 15h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2004, 12h55
  3. Paramétrer le nombre de connexion sur mon serveur Mysql
    Par Zerga dans le forum Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2003, 19h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo