Bonjour, voilà j'ai encore un petit souci avec mon code. J'ai deux listes déroulantes et une msflexgrid.
La liste déroulante 1 comporte tous les genres de mes films : cela permet de choisir un film selon son genre exemple: action, aventure, thriller ...
La liste déroulante 2 comporte les 26 lettres de l'alphabet : cela permet de chercher tous les films commençant par la lettre sélectionnée exemple tous les films commençant par a (angel-A...) ...
Mon souci est que je voudrais donner la possibilité à l'utilisateur de rechercher le film en fonction soit du genre soit par l'ordre alphabétique. Pour cela, je pensais faire un select case mais cela ne marche pas (enfin juste la liste genre mais la liste par ordre alphabétique non lorsque l'on choisit une lettre).
Voici, le code que j'avais mis :
en cherchant sur le net il parle plus de combobox avec le msflexgrid. Cela fait plusieurs jours que je cherche mais rien. A chaque fois il n'y a qu'une seule liste qui marche sur les deux mais jamais les deux en meme temps. Et est-ce-que le select case est une bonne idée ou pas du tout ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Dim choix As String Select Case choix Case Lst_DebutLettre 'si le choix du titre du film est différent du mot "Tous" If Lst_DebutLettre <> "TOUS" Then 'alors on affiche le résultat correspondant à la lettre choisie sql = sql + " WHERE FILMS_TITRE LIKE '" & Lst_DebutLettre.List(Lst_DebutLettre.ListIndex) & "%'" End If 'trie le nom par ordre alphabétique lorsque le mot "TOUS" est sélectionné sql = sql + " ORDER BY FILMS_TITRE" Case Else 'si le choix du genre est différent du mot TOUS If Lst_GenreFilm = "TOUS" Then sql = "select FILMS_NUM, FILMS_TITRE, FILMS_ACTEUR, FILMS_DUREE, FILMS_SORTIEANNEE, FILMS_FORMAT, FILMS_GENRE, FILMS_REALISATEURS FROM FILMS " Else sql = "select FILMS_NUM, FILMS_TITRE, FILMS_ACTEUR, FILMS_DUREE, FILMS_SORTIEANNEE, FILMS_FORMAT, FILMS_GENRE, FILMS_REALISATEURS " sql = sql + " FROM FILMS , GENRES" sql = sql + " where FILMS_GENRE = GENRE_CODE" sql = sql + " AND GENRE_LIBELLE ='" & FilmsGenre & "'" End If End Select
Pouvez-vous m'aider car je débute en programmation merci beaucoup
Partager