IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSIS Discussion :

Configuration packages


Sujet :

SSIS

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut Configuration packages
    Bonjour,

    J'ai un petit souci, au niveau de mon job qui execute mes packages.
    J'ai mon datawarehouse, mon cube, mes rapports sur une meme instance de mon serveur, différente du localhost
    Par contre mes packages sont sur l'instance par défaut (localhost), parce que au déploiement des packages j'ai une erreur qd je veux les déployer sur la meme instance que mes rapports et mon cube.
    Je me suis dit pas de pb, j'ai ma table SSISConfigurations, dans laquelle j'ai toute mes chaines de connexion relatives à l'instance sur laquelle est mon datawarehouse et ma base source.
    Mais à l'execution de mon job, j'ai une erreur immédiate sur le premier package.
    Pourtant dans SSISConfiguration mes chaines de connexion sont bonnes.
    Le seul moyen qu'on a trouvé c'est de modifier la configuration du gestionnaire de connexion pour chaque packages et de les redéployer sur le localhost.
    Ce qui n'est bien entendu pas usefull, je ne me vois pas changer le gestionnaire de connexion de chaque packages à chaque install pour que ca fonctionne dans le cas où j'ai plusieurs instances.
    Pourquoi j'ai l'impression que ma table SSISConfiguration ne fait pas sont boulot?
    Est ce que qqn s'est déjà retrouvé dans cette situation?
    et comment resoudre ce pb?
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de patriceharel
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 466
    Points : 884
    Points
    884
    Par défaut
    Bonjour,

    Si je comprends bien, tu as tous tes paramètres de connexion dans une table mais ils ne sont pas pris en compte par tes packages, du coup tu est obligé de les "reparamétrer" à la main... c'est ça??
    Quelle erreur tu as lorsque tu veux déployer tes configurations à partir de ta table de config?

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Sous SSIS tu peux paramétrer tes packages, tu peux le faire avec des fichiers xml ou avec une table qui est créée dans ton datawarehouse, dans laquelle toutes les variables que tu veux pouvoir modifier en fonction des install.
    Donc moi , j'y ai mis mes chaines de connexion à mon datawarehouse et à ma base source, à mon cube...
    Lors du déploiement apparemment on n'a pas le choix, on doit déployer les packages sur le localhost.
    Mon datawarehouse est donc sur une instance de mon serveur avec la table de configuration.
    Qd j'execute mon job qui suit un ordre d'execution de mes packages, j'ai l'erreur suivante:
    Exécuté en tant qu'utilisateur : xxxxxxxx ...2.00 pour 32 bits Copyright (C) Microsoft Corp 1984-2005. Tous droits réservés. Démarré : 13:50:15 Erreur : 2008-11-24 13:50:15.43 Code : 0xC0016016 Source : Description : Impossible de déchiffrer le noeud XML protégé « DTS: Password », avec le code d'erreur 0x8009000B « Clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié. ». Vous n'êtes peut-être pas autorisé à accéder à ces informations. Cette erreur se produit en cas d'erreur de chiffrement. Vérifiez que la clé appropriée est disponible. Fin de l'erreur Erreur : 2008-11-24 13:50:15.93 Code : 0xC0202009 Source : package1 Gestionnaire de connexions « DW» Description : Code d'erreur SSIS DTS_E_OLEDBERROR. Une erreur OLE DB s'est produite. Code d'erreur : 0x80040E4D. Un enregistrement OLE DB est disponible. Source : « Microsoft SQL Native Client » Hresult : 0x80040E4D Description ... Échec de l'exécution du pac... L'étape a échoué.
    alors ca fait un peu peur...
    Mes packages sont faits avec "EncryptWithSensitiveUserKey" en protection level.
    J'ai pas de mot de passe associé
    Alors je ne sais pas si vient de là, parce que c'est la premiere fois que ca ne fonctionne pas, alors que j'ai fait plusieurs installation cliente avec succes.
    C'est vraiment la configuration du serveur SQL avec plusieurs instances qui pose pb...

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 265
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Je pense que tu devrais être en DontSaveSensitive pour que cela fonctionne.
    Dans le cas contraire, si l'utilisateur qui exécute les packages n'est pas le même que celui qui les a créé, et bien on obtient le type d'erreur que tu décris.

  5. #5
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    je ne pense pas...sinon j'aurai eu cette erreur chez mes autres clients...ou alors c'est uniquement le cas qd t'as plusieurs instances...Je vais tester qd meme dans le doute...

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 265
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Pourtant ça ressemble bien à ce qui est décrit ici:
    http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms141747.aspx

    C'est à dire que l'exécution du package échoue carrément quand c'est une user différent de celui qui l'a encrypté qui l'exécute.

  7. #7
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    effectivement...Je vais modifier ca.
    Mais alors pourquoi je rencontre ce cas que maintenant??
    Je laisse le post ouvert le temps de faire mes tests, et au cas ou qqn aurait une autre explication...
    Merci pour les infos

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 180
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    J'ai fait la même manip sur mon package, fini les erreurs 0xC0016016 mais maintenant mon package à une erreur suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    Error: 2008-12-12 11:35:29.27
       Code: 0xC0010018
       Source: initSession()
       Description: Error loading a task. The contact information for the task is "W
    eb Service Task; Microsoft Corporation; Microsoft SQL Server v9; © 2004 Microsof
    t Corporation; All Rights Reserved;http://www.microsoft.com/sql/support/default.
    asp;1". This happens when loading a task fails.
    End Error
    Progress: 2008-12-12 11:35:29.33
       Source: initSession()
       The Web Service task is initiated.: 0% complete
    End Progress
    Error: 2008-12-12 11:35:29.35
       Code: 0xC002F304
       Source: initSession() Web Service Task
       Description: An error occurred with the following error message: "Microsoft.S
    qlServer.Dts.Tasks.WebServiceTask.WebserviceTaskException: The input Web Service
    s Description Language (WSDL) file is not valid.
       at Microsoft.SqlServer.Dts.Tasks.WebServiceTask.WebServiceTaskUtil..ctor(Obje
    ct connection, String downloadedWSDL)
       at Microsoft.SqlServer.Dts.Tasks.WebServiceTask.WebServiceTask.executeThread(
    )".
    End Error
    Un peu comme si je ne trouvais pas la connexion. Une idée ?

  9. #9
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    je reviens à la charge...
    J'ai tj mon pb d'execution de mes packages qd mon datawarehouse est sur une instance sql (petit rappel SSIS ne peut etre installé que sur le serveur SQL et pas sur une instance)
    Je pense que mon pb vient de la configuration de mes packages qui est basée sur une table de configuration qui est elle meme dans mon datawarehouse. L'ennui c'est que la chaine de connexion à ma table de configuration (contenue dans mon package) n'est plus bonne (vue que ma table de config est sur mon instance), ce qui fait que mon package ne peut pas se référer à cette table, et que par conséquent sa plante faute d'avoir le bon paramétrage...
    Donc ma question est comment faire pour modifier la chaine de connexion à ma table de configuration, afin que mes packages puissent avoir accès au paramétrage que j'ai défini?

    Evidemment si je passe dans chaque package sous VS2005 et que je change ma chaine de connexion à ma table de config ca fonctionne mais c'est pas jouable dans l'avenir, sinon ca voudrait dire que pour chaque install cliente je devrais modifier la chaine de connexion de tous mes packages!!

    Je ne vois pas où je peux modifier la chaine de connexion à ma table de configuration.

    merci d'avance...

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 265
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Je ne vois pour ma part qu'une solution: passer par une variable d'environnement pour stocker cette chaîne de connexion.

  11. #11
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut

    Merci pour ta réponse...
    Ca ne m'arrange pas, je continue de chercher encore un peu, mais ca parait mal barré!!
    Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai une chaine de connexion dans les caractéristiques de mes packages (qd on regarde dans les étapes du job) que je peux modifier, mais ca n'a pas l'air d'avoir bcp d'effet (en fait c'est variable, ca a fonctionné que pour un package!!)
    Je laisse ouvert le post tj dans l'attente de la réponse qui me sauverait d'une modification de tous mes packages...

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 31
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Merci d'avoir laissé le post ouvert :-)

    je rencontre le même problème, avais-tu au grand hasard trouvé la solution ?

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 31
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    I solved by changing the ProtectionLevel property to DontSaveSensitive

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo