et bonjour a tous
je vais savoir si le lecteur de flux OleDbDataReader a une limite de lecture des informations générés par une requêtes???
merci![]()
et bonjour a tous
je vais savoir si le lecteur de flux OleDbDataReader a une limite de lecture des informations générés par une requêtes???
merci![]()
Bonjour,
Après mettre un peu renseigné, je ne pense pas.
OleDbDataReader est rapide puisqu'il ne recupère qu'une ligne à la fois, un peu comme un curseur SQL. On peut faire l'amalgame avec une lecture streamée d'un fichier.
Donc je ne vois aucune limite du côté de l'objet OleDbDataReader, peut-être au niveau du SGBDR ...
Merci d'avoir repondre
le problèmes c'est que lorsque le datareader commence a lires les lignes de ka table tous passe bien juste les 2 dernières linges ne les traites pas de la même façon que les antécédentes voila le résultats d'erreur:
System.Data.OleDb.OleDbException: L'enregistrement est supprimé. à System.Data.OleDb.OleDbDataReader.ProcessResults(OleDbHResult hr) à System.Data.OleDb.OleDbDataReader.GetRowHandles() à System.Data.OleDb.OleDbDataReader.ReadRowset() à System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Read() à pages_testrang.Button1_Click(Object sender, EventArgs e) dans d:\asp.net\WebSite\AFICXINTProj\pages\testrang.aspx.cs:ligne 347
code_destination = 998 , nombre_de_rang = 8
merci
note: si je supprime 2 enregistrements da ma table tous va bien
Fais voir ton code qu on regarde ca un peu mieux...
bonjour,
mon code il est un peu tres long
prierre de consulter la piece jointe
si vous rencontrez des problemes pour comprendre le code svp laisser un message
merci
Effectivement il est un peu long... Deux petites remarques d'ordre générale si je puis me permettre:
1) prends l'habitude d'écrire to code en plus petites structures dans des méthodes, en efffet plus la portion de code est petite, plus facile est le débogage. Par exemple tes boucle pourrait appeler une fonction plutot que de mettre tout ce gros bout de code à l'intérieur.
2) Je soupsonne que tu travailles sous access, mais si ce n'est pas le cas, 97% de ton code peut se mettre dans une procedure stockée , n'hesites pas cela sera plus efficace...
La remarque 1 me permetrait de surcroit de t'aider , lá je ne peux rien faire, c'est beaucoup trop long pour degager quelque dysfonctionnement que ce soit.
bon code à toi,
Merci Arthis pour les conseilles
Effectivement je travaille sur une base de données access
et j'ai oublie l'histoire des procédures stocké :s
une question svp comment puis-j’ écrire une procédure sous access parce que les requêtes joue le rôle des vues
merci
pas vraiment de procedures stockées sous access si ma mémoire est bonne...
Partager