IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Déploiement Silverlight avec IIS [Fait]


Sujet :

Silverlight

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Mozofeuk
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    326
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 326
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut Déploiement Silverlight avec IIS
    Bonjour a tous j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un bon tutoriel pour apprendre a deployer une application Silverlight sur un Windows server 2003 avec IIS. J'ai "googliser" un peu mais je n'est rien trouver qui explique pas a pas, et je ne veux pas me laisser aller a la bidouille sur le serveur de la boite

    J'utilise un service WCF mais je ne sais pas si cela modifie quelque chose dans la configuration a adopté.



    Merci de vos réponse , Cordialement MoZo

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 107
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    tu veux utiliser du silverlight un ou deux?

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Mozofeuk
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    326
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 326
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    A oui dsl je suis en 2.0 avec du C#

    merci a toi junix

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mozofeuk Voir le message
    A oui dsl je suis en 2.0 avec du C#

    merci a toi junix
    Bah tu peux déployer le site web qui contient ton application Silverlight.

    Tu peux sinon copier/coller ta page html + le repertoire ClientBin dans un repertoire de ton site web.

    Il n'y a rien de particulier à faire.

    A part peut-être pour les anciennes versions de IIS où il faut rajouter le type MIME (à essayer sans d'abord).
    http://blog.developpez.com/broux?tit...erlight_et_iis
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  5. #5
    Membre habitué Avatar de Mozofeuk
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    326
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 326
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Bon cela doit etre trés simple mais j'ai quelques petits soucis.

    -Donc jai creer un repertoire virtuel dans IIS dans site web par default.

    -Ensuite j'ai fait pointer se repertoire virtuel sur le site web de mon appli (nous somme d'accord que le projet Silverlight est diviser en deux parti, mon repertoire pointe sur l'hote, le dosser .web)

    J'ai ajouter le type MIME comme indiquer dans le lien de skyounet (merci d'ailleur de ta reponse) mais lorsque j'essaye de me connecter avec mon navigateur en local (sur la machine ou IIS est installer), j'entre l'adresse :

    http://Mon-adresse-IP/Nom-Repertoire.../TestPage.apsx

    J'obtient l'erreur suivante :

    Application serveur non disponible
    L'application Web à laquelle vous essayez d'accéder sur ce serveur Web n'est pas disponible actuellement. Cliquez sur le bouton "Actualiser" de votre navigateur Web pour renouveler la demande.

    Remarque de l'administrateur : Un message d'erreur détaillant la cause de l'échec de cette demande spécifique peut être trouvé dans le journal des événements de l'application du serveur Web. Consultez cette entrée du journal pour connaître la cause de cette erreur.

    J'ai lu qu'il fallait rajouter l'utilisateur asp.net pour le fichier web.config, se que j'ai fait et j'obtien maintenant l'erreur suivante :

    Erreur du serveur dans l'application '/Viametris'.
    --------------------------------------------------------------------------------

    Erreur de configuration
    Description : Une erreur s'est produite lors du traitement d'un fichier de configuration requis pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre fichier de configuration de manière appropriée.

    Message d'erreur de l'analyseur: Une erreur s'est produite lors du chargement d'un fichier de configuration : Impossible de contrôler les modifications apportées à 'C:\Documents and Settings\Morgan\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\SilverlightToSql\SilverlightToSql.web', car l'accès est refusé.

    Erreur source:


    [Aucune ligne source appropriée]


    Fichier source : C:\Documents and Settings\Morgan\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\SilverlightToSql\SilverlightToSql.web\web.config Ligne : 0


    --------------------------------------------------------------------------------
    Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.3053; Version ASP.NET :2.0.50727.3053


    Quelqu'un aurait-il une idé de se que j'ai mal fait, J'ai lu qui lfallait rajouter les droit a "Network Service" mais il ne reconnait pas cet account, que faire ?

    Merci a tous , Cordialement MoZo

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Et si tu fais clic droit sur ton projet web -> Deploy ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  7. #7
    Membre habitué Avatar de Mozofeuk
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    326
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 326
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Click droit sur mon projet ne me permet pas de deployer mon projet par contre j'ai decouvert l'onglet publier projet qui deploie tout seul le projet comme un grand sur mon serveur IIS.

    Mais lorsque j'essaye de me connecter en local j'ai cette erreur :

    La page XML ne peut pas être affichée
    Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.


    --------------------------------------------------------------------------------

    Nom commencé avec un caractère non valide. Erreur de traitement de la ressource http://localhost/SilverlightToSqltestpage.a...

    <%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true" %>
    -^

    edit : en precisant la version ASP.NET (donc la 2.0.50727 ) mtn quand j'essaye de me connecter j'ai :

    Application serveur non disponible
    L'application Web à laquelle vous essayez d'accéder sur ce serveur Web n'est pas disponible actuellement. Cliquez sur le bouton "Actualiser" de votre navigateur Web pour renouveler la demande.

    Remarque de l'administrateur : Un message d'erreur détaillant la cause de l'échec de cette demande spécifique peut être trouvé dans le journal des événements de l'application du serveur Web. Consultez cette entrée du journal pour connaître la cause de cette erreur.


    journal d'erreur me dit :

    Échec de l'exécution de la demande car l'App-Domain n'a pas pu être créé. Erreur*: 0x80131902

    Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


    edit 2 : a noter que les pages html s'affiche normalement.



    Une idée ?? Merci encore a toi. Cordialement MoZo

  8. #8
    Membre habitué Avatar de Mozofeuk
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    326
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 326
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Bon j'ai reussi , mes pages aspx s'affichent corectement il fallait que je reinstalle le framework apres l'installation de IIS (en faisant aspnet_regiis -i )

    Il subsiste un probleme c'est que jai l'impression que mon service WCF ne marche pas. J'arrive le voir dans mon navigateur a l'adresse "Service1.svc?wsdl" mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas. A moins que se soit ma base de donné qu'il atteigne pas, je l'ai fait avec LINQtoSQL dois-je changer la chaine de connection ?.

    Merci pour vos reponses . Cordialement Mozo

  9. #9
    Membre habitué Avatar de Mozofeuk
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    326
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 326
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Bon je repost ici car je n'est pas eu de reponse a propos de mon service WCF.
    Je suis toujours bloquer le site s'affiche tres bien plus de probleme de droit ou de version du frameworks.

    Le probleme viens de mon service WCF qui ne repond pas, enfin presque je m'explique :

    J'ai modifier le fichier "ServiceReferences.ClientConfig" pour que le endpoint adresse soit egale a l'endroit ou est stoker mon appli sur IIS

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <client>
                <endpoint address="http://monadresseIp/Service1.svc" binding="basicHttpBinding"
                    bindingConfiguration="BasicHttpBinding_IService1" contract="ServiceReference1.IService1"
                    name="BasicHttpBinding_IService1" />
            </client>
    J'ai lu que avec silverlight, le binding ne pouvez etre que basicHttpBinding donc c'est se que j'ai mis.

    Mes requete WCF ne s'execute toujours pas

    J'ai modifier une requete de mon service WCF afin qu'elle renvoi toujours true, et la cette derniere fonctionne, la requete renvois bien true (ce qui prouve que mon client arrive a utiliser le service non ?) Ya t-il un droit a rajouter a la base pour que le service puisse se connecter ?

    Merci de vos reponse, Cordialement Mozo

  10. #10
    Membre habitué Avatar de Mozofeuk
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    326
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 326
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Personne n'a une idée ? Voir un début de piste ?

    En fait mon service communique bien avec mon site car quand dans une des requete du service je lui fait retourné une reponse en 'dure' : comme "toto" ou true, au lieu d'aller recuperer cela dans la base de donné, les données ("toto" ou true) sont bien transmise, mais dés que ma requete recherche dans la base elle ne me retroune rien.

    Je pense que cela pourrai etre un probleme de droit comme si le service n'avait pas le droit d'acceder a la base, mais je ne vois pas quoi ajouter dans sql server pour autoriser le service (le user aspnet etant deja ajouter).

    Merci de vos reponse Cordialement MoZo

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de anthyme
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 559
    Points : 1 257
    Points
    1 257
    Par défaut
    tu dois avoir une erreur dans ton code qui acccede a la base, par defaut elle ne sont pas visible sauf si tu met une option dans ton fichier de config qui transforme les "Exceptions" en "Faults"

  12. #12
    Membre habitué Avatar de Mozofeuk
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    326
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 326
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Bon j'ai trouver la solution a mon probleme

    je met le lien pour ceux que sa pourrai interesser , c'est en fait un autre post

    http://www.developpez.net/forums/d65...onne-sous-iis/

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. problème déploiement site avec IIS
    Par android59 dans le forum IIS
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2014, 08h31
  2. Déploiement WCF avec Silverlight : comment déployer le svc ?
    Par stivideo dans le forum Windows Communication Foundation
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2011, 14h55
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 10/06/2010, 11h00
  4. déploiement webSiteApplication ASP.NET 3.5 avec IIS
    Par psycho_xn dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 12h03
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2009, 09h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo