Bonjour,
Je poste ce message car j'ai actuellement un problème assez étrange... Sur mon site web j'ai placé un include qui est permet de charger une liste de news préalablement mise en cache. Seulement j'ai un problème, mon site possède une forte affluence et je suis plutôt soucieux de l'optimisation (surtout en ce qui concerne la page principale), seulement voilà... Cet include prend à lui TOUT SEUL 1/10 de seconde (sur bi xeon à 3.2GHz), ce qui est énorme (actuellement près la moitié du temps de génération total de la page). Cependant j'ai remarqué que quand je réduisais la taille de la liste de news (en Kio) à partir d'un certain seuil (8 news au lieu de 15 normalement par exemple) je retrouve d'un coup un temps d'inclusion infinitésimal.. Et donc un temps normal... Je ne comprends pas. Pourriez vous m'éclairer... Je pense actuellement à diviser le cache des news en deux fichiers, ça pourrait résoudre mon problème mais c'est tout de même pas très propre et pas très logique... D'ailleurs je n'avais pas ce problème lorsque j'étais sous php 4... (Actuellement php 5.2.6 et apache 1.3.41). Mais je ne sais pas si c'est lié...
Merci d'avance.

Répondre avec citation
Partager