Salut à tous !
Je suis débutant en JAVA, mais pas en programmation. Pourtant, avec Java je rencontre de grandes difficultés que je n'ai jamais rencontré avec les autres languages. A savoir : à chaque nouvelle ligne de code, une erreur et des heures de galère !
J'ai parcouru en long et en large tutoriels et faq (sûrement mal visiblement).
Voici mon problème :
- J'ai un bouton
- Je souhaite associer un événement à mon bouton.
Alors oui c'est fort simple ! Mais n'y a-t-il pas un moyen d'implémenter un événement en java sans créer une nouvelle classe ? Car si j'ai 150 boutons dans mon appli j'aurais 150 classes différentes ?
Voici mon code :
Si quelqu'un avait un tuyau, ça serait bien sympa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public class explorateur extends JApplet { private JButton b1 = new JButton("Quitter"); public void init() { Container cp = getContentPane(); cp.setLayout(new FlowLayout()); b1.addActionListener(new ActionListener(){ public void actionPerformed(ActionEvent e) { System.exit(0); } }); cp.add(b1); } public static void main(String[] args) { run(new explorateur(), 300, 500); } public static void run(JApplet applet, int width, int height) { JFrame frame = new JFrame(); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frame.getContentPane().add(applet); frame.setSize(width, height); applet.init(); applet.start(); frame.setVisible(true); } }![]()
Partager