salut, je prend des cours de c++ depuis 2 semaine et a l'école ou je suis ils viennent juste d'installer codegear 2009 mais je n'arrive a rien avec ce nouveau log

bon pour le moment mon but c'est d'exécuter des trucs simple genre matrices et autres question de s'habituer

bon au début j'ai eu beaucoup de mal, je sélectionnais nouveau puis package ou fiche c++ mais j'arrivais même pas a exécuter ce programme

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("Salut DVP !\n");
return 0;
}
et j'avais toujours cette erreur

[ILINK32 Erreur] Error: '__InitVCL' externe non résolu, référencé depuis C:\PROGRAM FILES\CODEGEAR\RAD STUDIO\6.0\LIB\CP32MTI.LIB|crtlvcl

bon aprés un combat d'une demi heure j'ai découvert qu'il faut aller dans fichier/nouveau/Autres puis choisir "Projets C++ builder" ouis sélectionner "Application consol" et je dois décocher utiliser la VCL pour que ça marche sinon j'ai la meme erreur..

maintenant mon problème c'est qu'a l'exécution,la fenetre dos disparait aussi qu'elle a était afficher et j'arrive pas a la garder longtemps pour bien voir ce que le programme a donné

donc une solution..

sinon a quoi VCL (que je connais pas ce que sait) ne me laisse pas exécuter mon programme et me donne cette erreur..

et de 2, est ce que je suis obliger a chaque fois fichier/nouveau/Autres puis choisir "Projets C++ builder" puis sélectionner "Application consol" et je dois décocher décocher utiliser la VCL

merci d'avance