Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum. Avant de commencer, WoW! ce site est merveilleux.

Voilà, je suis en train de faire un optimiseur d'espace pour des rectangles (ou carrés) à placer dans une "boîte" plus grande. J'ai fait la première version en mode console, tout va bien. Je copie l'algorithme dans un éditeur plus complet afin d'y inclure un interface graphique pour l'utilisateur et il m'arrive un erreur :

Access violation at address 211A46A3 in module BORLNDMM.DLL Read of address 43480000

Quand je mets des breakpoint dans le code, je réussis à trouver l'endroit où survient problème et surprise, il se situe dans une portion du code que je n'ai pas modifié dans le transfert console/GUI.

Quelqu'un a une idée sur ce que le message d'erreur signifie?

Ma première idée serait que le programme tente d'accéder une plage mémoire qui ne lui ait pas réservée (dans ce cas-ci c'est un vecteur). Il se peut-il que le compilateur de Borland ne traite pas mon code de la même façon que celui de Dev-C++ et que CodeBlocks (parce sous ces deux logiciels mon programme version Console fonctionne très bien).

Je sais que c'est un peu nébuleux comme description, mais c'est que mon programme comporte +1000 lignes et je ne désire pas le mettre ici.

Bref, ma question concerne le message d'erreur.

Merci de votre patience et merci à l'avance de votre aide,

Antoine