IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Comment enregistrer un fichier word en utilisant la class stream


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 17
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Comment enregistrer un fichier word en utilisant la class stream
    Bonjour à tous

    je débute avec dotnet et je dois écrire un programme actuellement qui doit permettre à un utilisateur de choisir un FICHIER sur son disque et de pouvoir l'insérer dans une base de données. Pour le moment à l'aide je permet à l'utilisateur de pouvoir choisir un fichier à l'aide d'une openfiledialogue. J'ai besoin d'aide pour me permettre de convertir le fichier choisi en binaire.

    Merci de bien vouloir m'aider.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 23
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Bonjour,
    au debut je t'informe que je ne suis pas doué dans la classe Stream, et pour le probleme, qd j ai lu le titre du sujet j ai fait une idée mais a la lecture je me suis trouvé dans une autre situation.

    bon en ts cas je crois que tous simplement tu veux enregistrer un fichier dans une base de donnée? si c'est le cas voici un code que j ai utilisé dans asp/vb.net et je crois qu il va bien t aidé

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
     
        Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
            If CType(FormView1.FindControl("FileUpload2"), FileUpload).HasFile Then
                Dim fichier As String = CType(FormView1.FindControl("FileUpload2"), FileUpload).FileName
                Me.SqlDSEmploiStagiaire.InsertParameters("NomFichier").DefaultValue = fichier
                Me.SqlDSEmploiStagiaire.InsertParameters("personnel").DefaultValue = Me.User.Identity.Name
                Me.FormView1.DefaultMode = FormViewMode.ReadOnly
            Else
                MsgBox("Le chemin fournis est incorrect", MsgBoxStyle.Critical, "Erreur")
            End If
        End Sub
     
        Protected Sub SqlDSEmploiStagiaire_Inserted(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceStatusEventArgs) Handles SqlDSEmploiStagiaire.Inserted
            Dim MEM As IO.Stream = CType(FormView1.FindControl("FileUpload2"), FileUpload).PostedFile.InputStream
            Dim arraybayte As Byte() = New Byte(MEM.Length) {}
            MEM.Read(arraybayte, 0, arraybayte.Length)
            Dim SQLCOMMAND As New SqlClient.SqlCommand
            Dim CONSTRING As String = "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\ASPNETDB.MDF;Integrated Security=True;User Instance=True"
            Dim sqlcon As New SqlClient.SqlConnection(CONSTRING)
            With SQLCOMMAND
                .Connection = sqlcon
                .CommandType = Data.CommandType.Text
                .CommandText = "UPDATE    EmploiTemps SET Fichier =@fichier WHERE (Etablissement = @etab) AND (Filiere = @fil) AND (Groupe = @grp) AND (Annee = @ann) AND (Massehoraire = @mh)"
                .Parameters.Add("@etab", SqlDbType.Decimal).Value = CType(FormView1.FindControl("DropDownList2"), DropDownList).SelectedValue
                .Parameters.Add("@fil", SqlDbType.NVarChar, 50).Value = CType(FormView1.FindControl("DropDownList3"), DropDownList).SelectedValue
                .Parameters.Add("@grp", SqlDbType.NVarChar, 50).Value = CType(FormView1.FindControl("DropDownList4"), DropDownList).SelectedValue
                .Parameters.Add("@ann", SqlDbType.Int).Value = CType(FormView1.FindControl("DropDownList5"), DropDownList).SelectedValue
                .Parameters.Add("@mh", SqlDbType.NVarChar, 50).Value = CType(FormView1.FindControl("MassehoraireTextBox"), TextBox).Text
                .Parameters.Add("@fichier", SqlDbType.Image).Value = arraybayte
     
            End With
            sqlcon.Open()
            SQLCOMMAND.ExecuteNonQuery()
            sqlcon.Close()
        End Sub

Discussions similaires

  1. comment intégrer un fichier .jar pour utiliser ses classes
    Par nina08 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 13h32
  2. comment lire un fichier word
    Par sajedose dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 19h30
  3. [SQL] comment enregistrer un fichier doc ou pdf dans une BD
    Par adilassadi dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2007, 17h17
  4. [VB.Net] Comment enregistrer un fichier ?
    Par pve3 dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2006, 10h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo