Bonjour,
Tout d'abord, avant d'exposer mon problème, je vous explique ce que je souhaite faire :
- charger un menu avec jQuery dans une page Web avec la fonction load,
- une fois ce menu chargé, quand on clique sur un lien de ce menu, charger un fichier html pour afficher du contenu (toujours avec la fonction load).
Sachant que mon menu s'affiche avec la fonction load, le code HTML de ce menu ne s'écrit pas "en dur" dans ma page Web... Donc pour appliquer de nouveau un load dessus, j'utilise le plugin Live Bind. Seul problème, dans une fonction dépendant de Live Bind, je n'arrive pas à appliquer la méthode load (toutes les autres fonctions passent) ; voici donc mon code :
Autre problème : mon "each" ne fonctionne pas ! :'-(
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 function chargeTexte() { //repérer un clic effectué sur un des liens "<a>" de la liste appartenant au div "#descr_sousMenu" $.live_bind("#descr_sousMenu ul li a").each(function(){ //pour chaque lien cliqué : $(this).click(function(){ //on récupère son id (de la forme "_monId") //le fichier à charger après le clic a un nom de la forme "monId.html" donc on supprime l'underscore en début de l'id //puis on ajoute l'extension ".html" et on demande d'aller chercher le bon fichier dans le bon dossier... var lien = $(this).attr("id"); lien = lien.substr(1,lien.length-1); //juste pour tester alert("ajax/contenus/"+lien+".html"); //le div "#contenu" doit afficher le texte correspondant au lien cliqué $("#contenu").load("ajax/contenus/"+lien+".html"); }); }); }
Synthaxe incorrecte ?
Merci d'avance pour votre aide !
PS : je précise que je débute avec jQuery !![]()
Partager