Salut,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ma question mais la voici :
J'ai fait petit script pour récupérer la date de mon serveur, ce dernier ressemble à ceci :
Dans html :
Dans js :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="serverDate.js"></SCRIPT> </head> <body onLoad="init()"> <div id="resultat"></div> <a href="testDate.zip"><b>la source</b></a> </body> </html>
Jusque là, tout tourne nickel, mais ce que j'aimerais, c'est que le fichier js me renvoie une valeur de retour au lieu d'écrire dans la zone de résultat. J'ai tenté ceci mais ile me répond Undifined
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 var xhr = null; var n=0; function getXhr(){ if(window.XMLHttpRequest)xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ try{ xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } }else{ alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } } function init(){ loop(); } function loop(){ setTimeout('loop();',1000); ShowPage(); } function ShowPage(){ getXhr(); xhr.onreadystatechange = function(){ if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ var dateAjax = new Date(xhr.responseText); document.getElementById('resultat').innerHTML=dateAjax; } } xhr.open("POST","heure.jsp",true); xhr.send(null); }
Dans l'html :
Et dans le js :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="serverDate.js"></SCRIPT> <script type="text/javascript"> function init(){ loop(); } function loop(){ setTimeout('loop();',5000); document.getElementById('resultat').innerHTML=giveDate(); } </script> </head> <body onLoad="init()"> <div id="resultat"></div> <a href="testDate.zip"><b>la source</b></a> </body>
Quelqu'un sait d'où provient l'erreur?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 var xhr = null; var n=0; function getXhr(){ if(window.XMLHttpRequest)xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ try{ xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } }else{ alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } } function giveDate(){ getXhr(); xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ var dateAjax = new Date(xhr.responseText); return dateAjax; } } xhr.open("POST","heure.jsp",true); xhr.send(null); }
Partager