Bonjour,
Voila j'ai réaliser avec l'aide d'un de vos membre un cleaner en .bat,
et mon prof ma dit que pour me marrer je peux le faire en C avec les fonctions : FindNextfiles, FindFirstFiles, FindClose ...
Helas je ne connais rien sur ces fonctions , j'ai rechercher sur google ou encore sur develloppez ( ou j'ai trouver un tuto en basic apparemment )
Bref j'aimerais que quelqu'un m'explique comment utiliser ses fonction en détails svp ou me donner un exemple commenté.
Dans l'idée de partir de la racine pour scruter tout les répertoire jusqu'à trouver un ou des répertoires s'intitulant Debug et l'effacer avec tout ce qui contient, Je voudrait aussi faire la même chose mais avec des fichier (ex: tout les .opt ...)
J'ai deja regarder la doc de msdn mais j'y comprend pas grand chose.
SE: Windows XP
IDE : Code::Blocks
Je vous met le bout de code que j'ai réaliser:
le fichier appli .h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 #include "appli.h" int main(void) { int choix; int on_continue=FALSE; HANDLE handle; WIN32_FIND_DATA data; //struct d'infomartion du fichier puts("Effacer les fichiers inutiles...................: Taper 1\n\ Effacer les repertoires Debug seulement.........: Taper 2\n\ Effacer les fichiers inutiles + Debug...........: Taper 3\n\ Quitter.........................................: Taper 4\n"); scanf("%d",&choix); switch(choix) { case 1: handle=FindFirstFile("*.opt",&data); if(handle==INVALID_HANDLE_VALUE) Fin("erreur de la fonction FindFirstFiles"); for(;;) { on_continue=FindNextFile(handle,&data); if(on_continue==FALSE) Fin("erreur FindNextFile renvoie FALSE"); } on_continue=FindClose(handle); //fermeture , on libere tout if(on_continue==FALSE) Fin("erreur de FindClose, il renvoie FALSE"); break; case 2: break; case 3: break; case 4: puts("merci d'avoir utilisé ce programme,a bientot!"); system("pause"); exit(0); break; default:Fin("erreur sur le choix"); } return 0; }
le fichier fin
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // mes includes #include <stdio.h> #include <windows.h> #include <io.h> #include <io.h> // mes defines #define FALSE 0 #define TRUE 1 // mes prototypes void Fin(char *);
Merci beaucoup
1
2
3
4
5
6
7
8 #include "appli.h" void Fin (char *pMsg) { puts(pMsg); system("pause"); exit(0); }
Cordialement
Ludovic
Partager