bonjour

s'il vous plait si vous pouvez m'aider je vous en serai reconnaissant.

En fait je suis sur un projet web sous J2EE je travaille avec eclipse struts et hibernate.

Le probleme c'est que j'ai une grande base de donnees relationnelle dans laquelle il y a beaucoup de tables.

Et quand j'ai fait le mapping, j'ai dans une classe nommee Article des attributs float et int qui sont a la valeur null dans ma base de donnees.

Et quand j'envoie une requete a la base pour me retourner des enregistrements je me trouve en face d'une erreur dont voila la cause mere :

ma.HI.gestionstock.hibernate.classes.ArticleDAO$DataAccessLayerException:

org.hibernate.PropertyAccessException: exception setting property value with CGLIB (set

hibernate.cglib.use_reflection_optimizer=false for more info) setter of

ma.HI.gestionstock.hibernate.classes.Article.setCumulConsomme
ma.HI.gestionstock.hibernate.classes.ArticleDAO.handleException(ArticleDAO.java:208)
ma.HI.gestionstock.hibernate.classes.ArticleDAO.findAll(ArticleDAO.java:198)
ma.HI.gestionstock.services.ArticleTech.afficher_article(ArticleTech.java:24)
ma.HI.gestionstock.struts.actions.ArticleAction.lister(ArticleAction.java:32)
sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
..........
J'ai cherche et j'ai trouve qu'il faut ajouter hibernate.cglib.use_reflection_optimizer=false au fichier hibernate.properties.
Je l'ai fait mais il me retourne tjrs la meme erreur.

S'il vous plait, si vous avez eu deja ce probleme ou si vous avez une idee comment regler ca, aidez moi.

J'ai passe tout l'apres midi et le soir a essayer mais sans resultat et j'ai cherché partout avant de poser la question.

merci d'avance